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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Marketing : l’ONMT choisit l'agence Four Communications pour séduire les Anglo-saxons et les Nordiques : « Pour conquérir le marché anglo-saxon, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient d'annoncer la signature d'un accord de partenariat avec l’agence RP britannique Four Communications pour promouvoir la destination Maroc en Angleterre, en Irlande et dans les pays nordiques. Selon le deal conclu entre les deux parties, Four Communications, dirigée par Helen Coop, sera chargée essentiellement de la campagne «Kingdom of Light», nouvelle signature pour booster le tourisme au Royaume.  « Nous sommes impatients de travailler avec Four Communications et de mettre à l'échelle notre activité au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays nordiques. Nous sommes convaincus qu'ils sont en mesure de nous aider à atteindre nos objectifs touristiques », a déclaré Jamal Kilito, directeur de l'ONMT au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays nordiques. « Nous sommes ravis d'être nommés par l'ONMT comme leur agence pour le Royaume-Uni, l'Irlande et les pays nordiques et nous travaillerons avec notre partenaire United Spirit pour le travail en Scandinavie », a déclaré Helen Coop, directrice générale des voyages chez Four Communications ».
  • KitKat imagine un bol à bonbons qui ne se vide jamais !: « À l'occasion de la fête d'Halloween, qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, la marque populaire de confiserie au chocolat et à gaufres KitKat vient d'annoncer le lancement d'un bol à bonbons qui ne se vide jamais ! En effet, ce bol conçu pour se réapprovisionner automatiquement, arbore le logo de la marque. On peut également y lire : « Take all you want » ( ou « Prends tout ce que tu veux »). Une invitation à consommer ses friandises préférées en illimité ! Des barres KitKat à n’en plus finir, le rêve non ? Ainsi, à chaque poignée, d’autres bonbons apparaîtront sous les yeux ébahis des plus gourmands ! Ils peuvent toujours essayer de le vider… Une lumière rouge clignotante annonce le réapprovisionnement automatique de ce bol. Si la marque n’a pas souhaité communiquer sur le fonctionnement de celui-ci, la magie doit y être pour quelque chose… ».
  • Mondial 2022: Messi et Ronaldinho dans la nouvelle publicité de Pepsi tournée à Marrakech : « C’est dans les ruelles de la médina de Marrakech que la marque américaine de cola Pepsi a choisi de tourner son nouveau spot publicitaire, «Nutmeg Royale» (petit pont royal), à l’occasion du Mondial 2022 de football au Qatar. Lionel Messi, Paul Pogba et Ronaldinho ou encore le tiktokeur footballeur, Receba ont été invités dans le cadre de la campagne. Dans la publicité réalisée au Maroc, l’on voit une scène mettant en action ces stars du football qui s’exercent au jeu du “Petit-Pont”. Une sorte de challenge, qui oppose tous les habitants de la ville. L’objectif est de faire passer le ballon entre les jambes de l’autre par tous les moyens possibles. La presse marocaine indique toutefois que Messi, Ronaldinho et Pogba ne sont pas allés au Maroc pour tourner leurs scènes, mais qu’ils ont été filmés sur un fond vert, et remplacés par des doublures lors des séquences filmées dans les rues de Marrakech. Soulignons que cette nouvelle publicité s’inscrit dans la lignée des vidéos historiques de la marque de sodas. Par le passé des stars comme Roberto Carlos, David Beckham, Ronaldinho ou encore Thierry Henry, étaient déjà apparues dans des clips de la multinationale ».     
  • Burger King lance un détecteur de fantômes pour Halloween !: « Cette année, les adeptes de Burger King peuvent célébrer l'Halloween avec leur fantôme favori. À compter d'aujourd'hui, la Maison du Whopper ajoute un détecteur de champ électromagnétique à son appli BK et invite les membres du programme Récompenses King à déceler toute activité paranormale dans leur foyer. Les membres qui utiliseront la fonction Maison des fantômes de l'appli auront droit à une surprise effrayante : une offre exclusive pour deux personnes mettant en vedette le sandwich Maison des fantômes Whopper, disponible pour un temps limité. La plus récente innovation du Whopper saura faire frémir de plaisir, avec tout ce que les adeptes de Burger King adorent du sandwich Whopper mais sous le thème de l'Halloween. Un quart de livre de bœuf haché grillé à la flamme, des tomates fraîches, de la laitue, des oignons et des cornichons, le tout recouvert de deux couches de sauce à l'ail noir (jusqu'à épuisement des stocks). La clientèle pourra se régaler du sandwich Maison des fantômes Whopper à compter du 3 octobre, pour un temps limité, et ce, dans tous les restaurants BK. Il sied de noter que le nouveau détecteur de fantômes et le sandwich Maison des fantômes Whopper seront offerts aux membres du programme Récompenses King seulement sur l’appli BK du 11 octobre au 6 novembre 2022 ».  

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA