Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Mobilize Solo Concept : quand Renault imagine la mobilité électrique de demain

Mobilize Solo Concept : quand Renault imagine la mobilité électrique de demain

title..

Dans le domaine de la mobilité urbaine, les constructeurs ne cessent d’innover. Le groupe Renault imagine ainsi une nouvelle solution pour se déplacer en ville. En marge du Mondial de l’Auto 2022, la filiale Mobilize dévoile le Solo Concept, un petit véhicule électrique à une place. Il peut être conduit sans permis.

En effet, l'engin ne mesure que 1,37 mètre de long, 0,9 mètre de large et 1,75 m de haut. Avec ses trois roues, deux à l'avant (roues motrices) et une à l'arrière (roue directrice), il peut être piloté par joystick. Nul besoin de permis de conduire pour le manœuvrer, ni même de porter un casque ou de boucler sa ceinture de sécurité. Alors oui, avec sa vitesse de pointe de 25 km/h, il ne roule pas très vite, mais gardez en tête que le Mobilize Solo est destiné à un usage urbain.

Sans donner d’indication quant à la capacité de la batterie, Mobilize annonce différents modes de recharge. Outre la solution filaire classique, le Solo dispose d’un dispositif de charge par induction. Les plus pressés pourront opter pour un échange standard de la batterie ou retirer simplement le pack pour le recharger chez soi ou au bureau.

Avant tout proposé comme un « projet prospectif », le Mobilize Solo n’a pas vocation à être commercialisé. Ce n’est en revanche pas le cas pour le Mobilize Duo, un petit quadricycle biplace appelé à remplacer le Renault Twizy.