- Les Impériales 2022 : L’agence TNC - thenext.click est élue Meilleure Agence Marocaine de l’Année : « L’agence TNC - thenext.click a été élue Meilleure Agence Marocaine de l'année 2022, lors de la 5ème édition des Impériales. La remise des prix “Les Etoiles” a eu lieu, vendredi 23 septembre dernier, au Carré d’Or Casablanca, en clôture de l’événement “Les Impériales”, grand-messe des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital placée sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. “Cette consécration vient renforcer notre positionnement en tant qu’acteur majeur de la place dans la création d’expériences de marques. Notre mission est d'œuvrer chaque jour à offrir des expériences créatives et efficaces à nos clients, leurs utilisateurs et leurs communautés,” a déclaré Oussama Amraoui, Co-fondateur de l’agence TNC-thenext.click. Cette 5e édition « des impériales » a été organisée cette année sous la thématique « Morocco Tomorrow : Brand, Culture, Talents, Tech » pour récompenser les acteurs qui ont brillé par leur créativité, leur professionnalisme et leur engagement envers tout l’écosystème du Royaume durant cette période. Étant un acteur majeur qui contribue à la mise en avant de la Marque Maroc, l’agence TNC-thenext.click a su se distinguer à travers les efforts déployés par l’ensemble des équipes TNC - thenext.click et Mediamatic et a remporté 6 Étoiles au total, une première dans l’histoire des Impériales, à savoir : - Étoile de la Marque Réinventée pour les campagnes #Flash Le premier prix décerné à l’agence relève de la catégorie « Marque Réinventée » grâce à ses campagnes Flash. La marque a relancé sa communication en 2021 avec comme challenge de rajeunir son image pour toucher la cible Genz, tout en en ligne de mire cette relation étroite avec la jeunesse marocaine, relation qu'elle a créée depuis son lancement dans les années 60. Ce lien a été un leitmotiv dans les campagnes et la communication de la marque. - Étoile de la Marque Patrimoniale pour la campagne #FlashOkOk La seconde étoile de la catégorie « Marque patrimoniale » a quant à elle été attribuée à la campagne Flash Ok OK. Via une collaboration inédite rassemblant une icône des jeunes des années 50, l'artiste Houssein Slaoui, et une icône actuelle des jeunes, le rappeur trap TAGNE. Une occasion de rappeler que le cool est une itération, qui se transmet de génération en génération. - Étoile du Graphic Design pour la campagne #CoolM3aFlash Dans l'optique de se reconnecter avec la cible jeune, la marque devait se réinventer graphiquement pour rajeunir son image. En phase avec sa stratégie d'accompagner le cool de la jeunesse marocaine, l’agence a capitalisé sur les passions points de la cible (gaming, musique, film, street art, etc.), en adoptant un style y2k : une tendance qui met l'accent sur la technologie et les looks futuristes mixés à la culture marocaine ».
- L’ONMT lance sa campagne nationale « Ntla9awfbladna » : « L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) a lancé une campagne nationale multi-supports portée par la marque "Ntla9awfbladna", dans l'objectif de désaisonnaliser le voyage des Marocains résidant au Maroc et à l'étranger et de les pousser à redécouvrir leur pays durant toute l'année. "Ouarzazate, Chefchaouen, Dakhla ou encore Beni-Mellal … Les régions du Maroc sont les vedettes de la nouvelle campagne pour le tourisme interne lancée par l’office National Marocain du Tourisme ce week-end. Une importante campagne de communication destinée à inciter les Marocains, d’ici et d’ailleurs, à voyager dès leurs prochaines vacances au Maroc et à les pousser à la redécouverte des richesses de leur pays et ce, durant toute l’année", indique l'Office dans un communiqué. Une campagne d’autant plus importante que le marché domestique est le premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc avec près d’un tiers des nuitées dans les établissements touristiques. Cette nouvelle vague de la campagne «Ntla9awfbladna» vise à continuer le processus d’installation de cette marque totalement dédiée aux marocains à travers un dispositif de communication axé principalement sur les télévisions nationales, les radios et l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines ainsi que le digital et la presse. Cette campagne multi-supports sera ainsi déployée à l’échelle nationale pour une période de 2 mois ».
- Inwi soutient la 9ème édition du Devoxx Morocco : « Fidèle à son engagement en faveur de l’inclusion numérique et l’éclosion d’un écosystème de développeurs dans la région MEA, inwi soutient la 9èmeédition de l’événement Devoxx Morocco, la plus grande manifestation technologique dédiéeà la communauté des développeurs IT. Cette 9ème édition est organisée par xHub, cabinet d’expertise et consulting IT, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à Agadir du 04 au 06 octobre. Véritable carrefour technologique, DevoxxMorocco est une plateforme internationale d’échanges et de rencontres dédiés aux développeurs et aux acteurs de l’écosystème Digital et innovation de la région MEA pour repenser les approches traditionnelles de l’IT et révolutionner la culture du code. Organisée par des développeurs et pour les développeurs, Devoxx réunit cette année plus de 100 conférenciers internationaux représentant les grands noms de l’univers de l’IT. Au programme de cette nouvelle édition, plus de 100 ateliers, keynotes et talk sessions animées couvrant des thématiques riches et variées telles que le Cloud, leBig Data, l’architecture et la sécurité informatiques, les objets connectés, l’IA, le Blockchain, etc…. Le soutien de inwi à Devoxx s’inscrit dans la suite des efforts de l’opérateur global qui, depuis sa création, multiplie des initiatives pour l’éclosion d’un écosystème digital performant et innovant au Maroc. Ainsi, et en plus des communautés Tech, inwi accompagne chaque année des porteurs de projets dans le développement et la concrétisation de solutions et de produits innovants pour accompagner cette orientation de faire du royaume un hub IT compétitif et incontournable dans la région ».
- Qatar 2022 : La RAM annonce des vols aller-retour à 5000 dirhams pour les supporter des Lions de l'Atlas : « La RAM, en partenariat avec la FRMF et le ministère chargé du sport, vient d'annoncer le lancement d'un programme de vols exceptionnels vers Doha pour la Coupe du Monde de football Qatar 2022, du 20 novembre au 4 décembre. En effet, 3.000 billets d'avions seront proposés au prix fixe subventionné de 5.000 DH TTC aller-retour en classe économique pour les supporters marocains. L’offre, destinée exclusivement aux détenteurs de billets d’accès aux matchs, sera proposée à la vente dans les prochains jours à travers les agences commerciales de Royal Air Maroc, indique un communiqué de la FRMF. Intervenant à la cérémonie de signature, le ministre a souligné que cette convention vise à répondre aux attentes des citoyens désirant se déplacer au Qatar, ajoutant qu’elle permettra de simplifier le déplacement et les démarches pour enregistrer le plus grand nombre de supporters et assurer une présence importante du public lors des rencontres du Onze national et ce, grâce à des vols quotidiens et des vols spéciaux pour les matches de l’équipe du Maroc. Enfin, les vols seront opérés par des avions long courrier Dreamliner, le Boeing 787-8 et le Boeing 787-9 de capacité respectivement de 274 et 302 sièges, et offrant les meilleures conditions de confort et de sécurité ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA