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Marketing : L'actu de la semaine

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  • HUAWEI Ads collabore avec Connect Ads afin de servir et conseiller les annonceurs et agences média au Maroc : « Pour renforcer sa présence sur le marché africain, l'entreprise chinoise Huawei, qui fournit du matériel et des solutions technologiques de l'information et de la communication (TIC), vient d'annoncer la signature d'un accord de partenariat entre la plateforme publicitaire en ligne HUAWEI Ads et l’expert en médias numériques Connect Ads. Le partenariat qui vient d’être paraphé entre les deux entités en 2021 leur permettra de conjuguer leurs expertises en vue de mieux conseiller et de servir encore plus efficacement les annonceurs et les agences média en quête de performance et d'augmentation du ROI. « HUAWEI Ads continue à travailler avec des partenaires de renom tels que Connect Ads afin de mettre en place un écosystème intelligent qui regroupe des avantages marketing exclusifs ainsi qu’une large gamme d'applications Huawei et tierces », a déclaré Quentin liu, Directeur Général de Huawei CBG pour l'Afrique du Nord ....«Le partenariat que nous venons de sceller avec Connect Ads permettra à nos clients d’être mieux conseillés, mais aussi de mieux optimiser la diffusion de leurs affichages, et ce via d’innombrables formats publicitaires tels que splashs, bannières, récompensées, natives, roll, etc.», a-t-il ajouté ». 
  • #NoFalseNewsZone, Meta lance une bande dessinée pour lutter contre les fake-news : « Suite au lancement et au déploiement réussi au Nigéria et au Ghana, Meta vient d'annoncer le lancement de son édition spéciale francophone de sa bande dessinée #NoFalseNewsZone à Dakar, au Sénégal, pour lutter contre les fausses nouvelles. Dévoilée lors d’un événement table ronde des médias, la bande dessinée fait partie de l’initiative éducative dédiée de Meta dans toute la région, y compris une tournée sur la mésinformation et un partenariat radio visant à aider les internautes à identifier les fausses informations ainsi que les mesures à prendre pour minimiser leur propagation. Créée en collaboration avec Comic Republic, une entreprise de multimédia en ligne nigériane axée principalement sur la distribution numérique de bandes dessinées locales, l’édition francophone de la bande dessinée #NoFalseNewsZone comprend une série en trois parties retraçant les histoires d’un jeune footballeur, d’une infirmière expérimentée et d’une danseuse montante avec une communauté sur les réseaux sociaux en pleine croissance, partageant leurs parcours personnels pour instruire les internautes sur la façon de lutter contre les fausses informations, l’impact que cela peut avoir sur les individus et la société, et surtout comment prendre part à la lutte contre la mésinformation pour créer une #NoFalseNewsZone en ligne. Partenariats Vibe Radio & Influenceurs Sénégalais : En partenariat avec Vibe Radio, Meta s’est également engagé avec des influenceurs sélectionnés du Sénégal et de l’Afrique francophone, dont Aldi Diasse et Aissata Soumah, pour aider à sensibiliser les internautes sur l’importance de créer une #NoFalseNewsZone. Tenant compte du rôle central de la radio au sein de la société sénégalaise, Meta a également lancé une campagne radio #NoFalseNewsZone sur les stations radio RFM, ZIK FM et Vibe Radio ». 
  • Kantar: La publicité vidéo augmente de +26% la notoriété d’une marque : « Taboola, acteur de la recommandation de contenus, et Kantar dévoilent les résultats d’une étude sur l’impact de l’environnement des publicités vidéo dans un environnement natif par rapport à d’autres environnements. En effet, l’étude "Kantar Multichannel Brand Impact" a mesuré l’efficacité de la publicité vidéo dans des environnements natifs par rapport à d’autres environnements, pour l’atteinte des objectifs d’impact d’une marque. Les principales conclusions de l’étude sont les suivantes : Les publicités vidéo natives sur l’Open Web ont un impact plus important sur la considération et la préférence de marque, que les publicités vidéo sur les réseaux sociaux ou les plateformes vidéo. 59% des participants à l’étude qui ont été exposés à une publicité vidéo native ont exprimé une plus grande satisfaction vis-à-vis de la marque, contre 50% pour les participants exposés à la publicité vidéo sur les réseaux sociaux, et 51% pour les participants exposés sur les plateformes vidéo. La notoriété d’une marque est augmentée de 26 % quand une vidéo publicitaire native est intégrée au mix marketing. Lorsque les participants à l’étude ont visionné des publicités vidéo natives, 33 % d’entre eux ont fait preuve d’attention, contre seulement 14 % dans le groupe de contrôle. Lorsque les publicités vidéo natives étaient combinées à des publicités vidéo sur les plateformes sociales, le taux de notoriété est passé à 49 %.  “Les publicités vidéo continuent de se révéler profitables pour les marques, d’autant plus que les revenus de la télévision se déplacent vers le numérique", a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola. « Les estimations du secteur indiquant que la publicité vidéo aux États-Unis atteindra près de 50 milliards de dollars cette année, les marques ont de nombreuses possibilités d’influencer les clients, pour autant qu’elles choisissent les bonnes plateformes et le bon mélange de plateformes pour relayer leurs messages. L’étude de Kantar et le travail de nos clients montrent que les publicités vidéo natives sur les High Impact Placements (HIP) de Taboola sont un élément essentiel d’un mix média réussi. Nous fournissons les environnements éditoriaux auxquels les gens font confiance, à une échelle massive, afin que les marques puissent amplifier leurs efforts avec Taboola. »  
  • Coca-Cola s’associe à DJ Marshmello pour dévoiler une nouvelle saveur inattendue : « Avec le retour des festivals durant l’été, Coca-Cola a eu l’idée de proposer une nouvelle saveur de soda en édition limitée et en collaboration avec Marshmello, l’un des DJ les plus en vogue. Alors que les fans peuvent s’attendre à un goût sucré de guimauve de la boîte de 12 onces, la saveur sera probablement une surprise. Au lieu de cela, il est créé avec un mélange des saveurs préférées de l’artiste – fraise et pastèque – avec le goût classique de Coca-Cola. Marshmello, qui est le premier artiste à collaborer avec la marque de cola centenaire, appelle le mélange un « mélange vibey ». La goutte en édition limitée sera disponible en deux versions, avec ou sans sucre et devrait arriver le 11 juillet aux États-Unis, suivie par certains pays du monde. Un coup marketing inattendu qui signe une nouvelle et troisième boisson intégrant la gamme Coca-Cola Creation, qui comptait déjà le Coke Starlight, un soda à saveur d’espace, et le Coke Byte à saveur de pixel. Des goûts pour le moins surprenants comme vous pouvez le constater… ».      

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA