Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

  • Le Megarama partenaire de l'événement « Les impériales 2022 » : « Le multiplexe MEGARAMA de Casablanca et l’Association Les Impériales reconduisent leur partenariat pourla 5éme édition de l’événement Les Impériales, placé sous le thème « Morocco Tomorrow : Brands ⦁ Culture ⦁ Talents ⦁ Tech ». Comme à chaque édition, le Megarama reconduit son partenariat avecla 5ème édition « Les Impériales 2022 », événement phare des professionnels du Marketing, du Digital, de la Communication, de la Publicité et des Médias. Depuis 2019, en effet, le multiplexe de Casablanca s’associe à l’événement Les Impériales, à travers l’organisation d’une projection, en marge du programme et des journées scientifiques prévues la semaine du 19 au 24 septembre 2022, au Carré d’Or de Casablanca.  Evénement dans l’événement, la soirée du Megarama prévoit d’ores et déjà un programme attractif, composé du showreel de l’édition 2022, avec la projection des campagnes en compétitionpour la remise des Trophées « Les Etoiles », qui vient clôturer Les Impériales 2022. Une rétrospective des meilleures productions et campagnes publicitaires produites en 2020 et 2021. Le showreel sera suivi par la projection d’un film emblématique, en relation avec la thématique de cette année, « MoroccoTomorrow : Brands ⦁ Culture ⦁ Talents ⦁ Tech ». Pour rappel, l’événement « Les Impériales » est le carrefour de rencontre des différents acteurs du secteur du Marketing, de la Communication, de la Publicité, du Digital et des Médias, proposant un riche programme de conférences et workshops autour de thématiques d’actualité intéressant l’écosystème de la communication et des médias. L’événement accueille près de 3 000 participants marocains et internationaux, et se positionne comme l’une des rencontres sectorielles nationales phares de l’année ».   
  • Marocains du monde : Le Groupe Banque Populaire lance une campagne estivale : « La Banque populaire vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle campagne en faveur des Marocains du monde. Pour fidéliser son million de clients, le groupe propose une large gamme de services, allant de l’accompagnement à l’animation, via un Bladi Summer Tour. L’enjeu est pour le moins important puisque la BCP compte plus de 100 MMDH de dépôts MRE dans ses comptes.  «A travers cette campagne, nous voulons marquer le coup de sorte qu’ils aient un accueil de circonstance surtout que les MDM ont été absents pendant deux années. C’est un flux important de personnes qui rejoint le pays et nous les accompagnons à travers un dispositif dédié en adéquation avec ce moment inédit. Cette campagne se traduit par une mobilisation très forte de nos forces vives aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Nous les accueillons dans tous nos points de vente avec nos partenaires. Nous les accueillons également sur les bateaux de GNV dans le cadre des traversées pour lesquelles nous proposons des informations et des services», indique Soumia Alami Ouali, directrice des Marocains du monde au Groupe Banque Populaire.  «Nous avons conçu une offre spécifique pour signer ces retrouvailles. Il s’agit d’un certain nombre de produits qui sont très attendus par les MDM. D’abord, le pack Bladi Family qui leur permet d’accéder à des services uniques en leur genre au Maroc. Des produits qui viennent s’appliquer en leur genre et qui sont à leur tour uniques au Maroc. Enfin, nous signons une campagne Bladi Summer Tour pour célébrer le retour des MDM, et ce dans dix régions du Maroc. Cela portera sur des animations musicales, des pièces de théâtre et des activités pour les grands et les petits», ajoute Alami Ouali De nouvelles offres seront également lancées pour répondre aux besoins des MRE et de leurs familles, notamment des packs dédiés à la famille et de nouveaux services indexés sur le transfert d’argent vers le Maroc ».  
  • Orange et Huawei s’allient en faveur de la transformation digitale : « Résolument engagés en faveur de la transformation digitale, Huawei Maroc et Orange Maroc ont co-organisé la 1ère édition du Forum de la Transformation Digitale, tenue le 7 juin 2022 au Hyatt Regency de Casablanca, sous le thème « Les entreprises et la transition numérique ? Bonnes pratiques & nouvelles opportunités pour réussir ». La première édition du Forum de la Transformation Digitale a été marquée par plusieurs moments forts dans l’objectif d’échanger les bonnes pratiques et les nouvelles opportunités avec les différents acteurs de l’écosystème et accélérer la dynamique disruptive qui a émergé pendant la pandémie en accompagnant les entreprises marocaines dans la réussite de leur transformation digitale. Plusieurs conférenciers et experts mondialement connus ont ainsi été conviés à cette grande première, afin de partager avec l’audience leurs grilles de lecture analysant les tendances de fonds qui caractérisent l’évolution des procédés professionnels vers une digitalisation de plus en plus avancée. Le Cloud, la souveraineté des données, l’intelligence artificielle et l’industrie 4.0 ont été parmi les principales questions relevées et débattues par les panélistes conviés. Pour s’enquérir de l’évolution de l’environnement digital dans la région MENA, le cabinet d’étude international IDC a notamment présenté une étude approfondie sur la transformation digitale allant de la période 2020 à 2022 avec un focus sur quatre pays, dont le Maroc. Ainsi, si bon nombre d’entreprises notamment se sont mises au diapason du progrès technologique, le rapport indique que les dépenses IT se sont maintenues dans le royaume, en 2020, en dépit d’une conjoncture morose. Le constat du cabinet est sans équivoque, la pandémie a incité les entreprises à franchir le pas et être plus disruptives. Par ailleurs, en marge de la première partie du Forum, Huawei et Orange Maroc ont signé un mémorandum d’entente visant à mettre en place un cadre de partenariat, avec comme objectif le développement de services digitaux répondant et anticipant sur les besoins des PME, des grandes entreprises et des administrations publiques.  Par la suite, Huawei et Orange Maroc ont paraphé une deuxième convention de partenariat dans le domaine de la formation. Concrètement, les deux opérateurs s’engagent à renforcer les compétences des talents, en faveur des entreprises marocaines.  Il s’agit de former des architectes cloud, des experts réseaux IP, des “data scientist” dans les domaines du Big data et de l’IA, ainsi que des experts du codage pour le développement d’applications en tous genres. D’autres aspects propres à cette convention de partenariat comprennent l’organisation de conférences, de séminaires et d’ateliers de partage d’expertise et d’expériences, dont le workshop « Women ICT Training » pour la formation des femmes. Il s’agira également d’organiser la participation d’Orange Maroc au Forum de recrutement Huawei ICT Job Fair ».  
  • L’agence Bonzai, partenaire de la 5ème édition de l’événement « Les Impériales 2022 » : « L’Association Les Impériales, promoteur et organisateur de l’événement éponyme, rassemblement annuels des professionnels du Marketing, de la Communication, de la publicité, du digital et des Médias, a signé lundi 27 juin 2022, un partenariat avec Bonzaî Agency, agence de global design, spécialisée en conception de marques et intervenant aussi bien sur le design graphique que sur le design d’espaces, de produits et d’expérience. Le partenariat a porté sur la création de l’identité visuelle et de la chartre graphique de cette 5ème édition, qui aura lieu la semaine du 19 au 25 Septembre 2022, au Carré d’Or de Casablanca. Rompant avec le classicisme des lignes créatives de ses éditions précédentes, Les Impériales revient donc cette année avec une nouvelle identité visuelle, en phase avec la thématique de cette année. Résolument moderne et tournée vers le futur, la nouvelle charte graphique adopte une palette chromatique vive et colorée, qui s’inscrit dans la tendance actuelle du design, traduisant la finalité de l’événement Les Impériales de revenir sur les grandes tendances du marketing, du digital et des nouvelles technologies. Dans son nouvel habillage, l’Étoile de Les Impériales, symbole d’un secteur qui brille de ses talents et de ses multiples compétences, est accompagnée d’une mosaïque de pictogrammes, déclinaison des multiples acteurs et métiers de l’écosystème du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias. Pour rappel, Les Impériales s’est imposé avec succès comme carrefour de rencontre des différents acteurs du secteur du marketing, de la communication, du digital, de la publicité et des médias. L’événement accueille près de 3 000 participants marocains et internationaux, se positionnant comme l’une des rencontres sectorielles nationales phares de l’année ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA