• Greentek Media lance le 1er réseau DOOH in-store: “Greentek Media, régie du groupe LabelVie, vient d'annoncer le lancement de son 1er réseau DOOH in-store au Maroc (publicité extérieure). Cette régie met en place le 1er dispositif d'écrans géants au cœur des hypermarchés Carrefour du Groupe LabelVie. Ainsi, 72 écrans sont installés dans 11 villes du Maroc. L’objectif étant, tel que le précise ce leader du Retail Media au Maroc, de toucher « 100% des clients en magasin tout en leur garantissant une expérience d’achat agréable et non intrusive ». Et ce n’est pas tout ! «Greentek Media met aujourd’hui à la disposition des annonceurs et des agences partenaires cet outil inédit alliant créativité, réactivité et efficacité», détaille le média qui précise également que de nombreuses marques en ont déjà fait l’expérience. Greentek Media développe également d’autres dispositifs innovants pour maximiser la portée des campagnes des annonceurs à travers des solutions omnicanal et un accompagnement personnalisé, de la recommandation au déploiement in-store ».
• DabaDoc et Orange lancent un service inédit de vidéo-consultation médicale à destination des familles de la diaspora africaine : « DabaDoc et Orange lancent DabaDoc Consult, un nouveau service inédit permettant à la diaspora africaine résidant en Europe et aux Etats-Unis d’offrir instantanément une vidéo consultation médicale à leurs proches résidant dans leur pays d’origine. Le lancement de ce service exclusif vient répondre à une préoccupation partagée par nombre d’émigrés, celle de prendre soin de la santé de leurs parents et de leurs proches résidant dans leur pays d’origine, en leur permettant d’accéder où qu’ils soient à une consultation médicale par vidéo. Pour ce faire, un processus simple et fluide a été mis au point conjointement par les équipes DabaDoc et Orange Link : le client, issu de la diaspora, désireux d’offrir un DabaDoc Consult doit ainsi se connecter à la plateforme « Transfert Pays » d’Orange, opter pour le montant de consultation qu’il souhaite offrir, puis régler la prestation via sa carte bancaire ».
• Jumia: lancement de la campagne spéciale Ramadan : « Leader marocain de la vente en ligne Jumia vient d'annoncer le lancement de sa campagne spéciale Ramadan, en proposant à ses clients des réductions en ligne pouvant aller jusqu’à -60% sur différents produits et dans plusieurs catégories. "A l’occasion du mois sacré, Jumia a également prévu de nombreuses autres surprises pour ses clients, parmi lesquelles des ventes flash, mais aussi plein de jeux et de cadeaux à gagner", indique un communiqué de Jumia. Le directeur général Jumia Maroc, Larbi Alaoui Belrhiti a fait savoir que tout au long du mois sacré de Ramadan, Jumia Maroc met à la disposition des internautes les meilleurs prix possibles sur différents produits parmi lesquels les incontournables du Ramadan: préparation culinaire, robots pâtissiers, ustensiles de cuisine, services de tables, vêtements traditionnels. Au-delà des offres classiques qui sont habituellement proposées, Jumia mettra à l’honneur également des thématiques telles que le bien-être, le sport et les produits alimentaires ».
• TikTok teste un historique des vidéos pour retrouver les contenus déjà regardés : « TikTok va bientôt intégrer une historique des vidéos déjà visionnées par l'utilisateur. Un outil qui s'avérera pratique pour retrouver une vidéo que vous n'avez pas liké ou enregistré. Cette nouvelle fonctionnalité prendrait place directement dans les paramètres de l’application, au sein de la section Contenu et activité. D’après les captures d’écran publiées par l’utilisateur Hammod Oh à l’origine de la découverte, l’historique des vidéos vues permettrait d’accéder au contenu visionné au cours des sept derniers jours. Pour le moment, cette fonctionnalité est toujours en phase de test. Dans l’attente du déploiement de cette option, pour visionner à nouveau une vidéo, vous pouvez toujours l’aimer, l’ajouter à vos favoris ou l’envoyer à un autre utilisateur ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA