Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Un avion en forme d’oiseau dévoilé en Afrique du Sud

Un avion en forme d’oiseau dévoilé en Afrique du Sud

title..

Des innovations assez remarquables s’observent dans le domaine du transport dans le monde. En effet, une entreprise africaine dénommée Phractyl a dévoilé un engin électrique volant doté de petites ailes et monté sur pattes recouvertes de chenilles, tel un aigle s'apprêtant à prendre son envol.

Dans le détail, les pattes de l’oiseau seront équipées de moteurs puissants au niveau des articulations des hanches, des genoux et des chevilles pour soulever, abaisser, équilibrer et incliner le corps de l’avion. L'avantage par rapport à un avion, c'est que le Macrobat peut quitter le sol même avec une faible vitesse de départ, souligne la start-up. De plus, ses puissantes chenilles et ses pattes lui permettent d'évoluer sur terrain accidenté, là où l'avion a besoin d'une piste relativement dégagée.

La start-up promet une autonomie de 150 kilomètres, une capacité de charge utile de 150 kilos, et une vitesse maximale de 180 km/h. ce nouveau concept pourra être autonome ou piloté par un humain, même si pour l'instant c'est une version monoplace qui est présentée.