Facebook

MyEli lance son bijou connecté anti-agression

title..

Envoyer un signal de détresse en cas d’agression en un clic, et rassurer ses proches en deux, telle est la promesse de la start-up bordelaise MyEli, qui propose un bracelet connecté qui alerte ses proches en cas d'agression.

L’objet se place au poignet. Lorsque la personne qui le porte se sent en insécurité, à domicile, dans la rue…, il lui suffit d’appuyer une seule fois sur le bijou, qui embarque entre autres une puce Bluetooth. Une alerte ainsi qu’un positionnement GPS sont aussitôt envoyés aux contacts de secours préalablement enregistrés dans l’application (Android et iOS).

« Un suivi GPS se met en marche et l’application peut également déclencher une alarme sonore pour repousser l’agresseur, ainsi que la possibilité de déclencher un enregistrement audio via le téléphone. Les proches peuvent ainsi porter secours au plus vite, s’ils sont géographiquement proches de la personne en danger, ou bien, contacter les autorités compétentes », explique MyEli.

Dans une situation moins dramatique, le bracelet peut aussi, d’un double clic sur la pierre assurer à vos proches que vous êtes bien rentré(e) d’une soirée. D’autres fonctions peuvent être imaginées, comme le déclenchement par une personne âgée en cas de chute ou par un enfant qui rentrerait seul de l’école, pour avertir ses parents qu’il est en sécurité à la maison.

Dédié principalement aux femmes, le bracelet pourrait aussi, dans un avenir proche, être décliné pour les enfants et pour les hommes. Seule ombre au tableau : le prix, plutôt onéreux, de ce bracelet connecté. À 95 euros les deux modèles (argenté et doré), pas sûr que tout le monde puisse s'en procurer un.