Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Bzigo traque et vous permet de savoir où sont les moustiques
Bzigo traque et vous permet de savoir où sont les moustiques

Bzigo traque et vous permet de savoir où sont les moustiques

Tuer un moustique est plutôt facile, le localiser, en revanche peut être plus compliqué. La startup israélienne Bzigo a trouvé la solution : un laser, qui se pose sur n'importe quelle surface plane de n'importe quelle pièce et qui scanne en permanence les murs.

En utilisant des algorithmes de vision informatique, la firme a conçu un dispositif qui peut être placé dans toutes les pièces de la maison et qui scannera l’environnement en analysant le déplacement des objets minuscules – des données qui seront ensuite envoyées via votre téléphone cellulaire sous la forme d’une alerte indiquant la présence d’un moustique. Le dispositif émet un faisceau laser aux alentours de l’endroit où se trouve l’insecte au moment où ce dernier se pose sur une surface. Une fois identifiée la localisation du moustique, il est plus facile de le tuer.

Le prototype actuel, qui a été dévoilé lors du dernier CES de Las Vegas, serait capable d’observer les moustiques jusqu’à une distance de 8 mètres. Il est destiné à un usage intérieur uniquement. Le laser Bzigo est vendu au prix de 175 euros, dont 8 euros sont exigés pour pouvoir le réserver puisque sa sortie est prévue courant 2022.

 

COMMENTS