Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « The Lifegiving Light » : Un affichage bénéfique à l'environnement
« The Lifegiving Light » : Un affichage bénéfique à l'environnement

« The Lifegiving Light » : Un affichage bénéfique à l'environnement

Pour diminuer son impact sur l'environnement, la banque HSBC a dévoilé en partenariat avec son agence Wunderman Thompson des panneaux de publicité qui favorisent la croissance des plantes.

En effet, durant tout le mois de novembre, la société bancaire a équipé certains abribus et écrans LinkNYC de Manhattan, du Queens et du Bronx d’une lumière bleutée qui aide les plantes à pousser avec la chlorophylle et la photosynthèse, deux éléments indispensables à la croissance des plantes.

Les différents emplacements ont été sélectionnés au préalable en fonction de leur proximité avec un espace vert ou de la végétation. Les panneaux, qui auraient déjà été vus plus de 22 millions de fois s’accompagnent du slogan “Et si la lumière bleue d’une publicité pouvait aider NYC à rester verte ?” afin d’apporter plus d’intérêt à l’affichage.

Une activation marketing de la part d’HSBC Bank qui s’inscrit dans la politique de développement durable de l’entreprise qui a à cœur de mener des projets en faveur d’infrastructures locales durables et de développer des technologies pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

COMMENTS