Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les notifications WhatsApp afficheront bientôt les photos de profil
Les notifications WhatsApp afficheront bientôt les photos de profil

Les notifications WhatsApp afficheront bientôt les photos de profil

WhatsApp va bientôt ajouter une nouvelle fonctionnalité sur son application. Les photos des contacts s’afficheront prochainement dans les notifications.

L’application de messagerie a lancé l’an dernier de nombreuses nouveautés dont la possibilité d’écouter un message audio avant de l’envoyer, de cacher le statut « En Ligne », ou encore le multi-appareil. En 2022, la filiale du groupe Meta va continuer sur sa lancée en introduisant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Et la première commence déjà à être déployée auprès de quelques bêta-testeurs.

En effet, WhatsApp va ajouter la photo de vos contacts dans les notifications. Cela signifie que lorsque vous recevrez un message d’un de vos contacts, sa photo s’affichera sur la notification à la place du logo de l’app. Une manière de rendre l’interface plus personnalisée pour chaque utilisateur. 

Pour l’heure, cette nouveauté n’est accessible qu’aux bêtatesteurs sur iOS 15. Il faudra donc être patient et attendre que WhatsApp l’active pour tous les utilisateurs.

Et ce n’est pas tout car WhatsApp nous réserverait d’autres nouveautés pour début 2022. Selon les informations de 9to5 Mac, les utilisateurs pourront bientôt envoyer une photo/vidéo à plusieurs contacts en même temps sur l’application. Une fonctionnalité présente sur de nombreuses plateformes, mais étrangement absente sur WhatsApp.

De plus, la filiale de Meta va prochainement déployer la fonctionnalité « Commerces près de vous » qui permettra aux utilisateurs de chercher les commerces les plus proches d’eux sur l’app tels que des restaurants, des supermarchés, des magasins, etc. 

D’autres nouveautés devraient également être ajoutées à la plateforme dans l’année, de quoi améliorer davantage l’expérience utilisateur sur WhatsApp. 

COMMENTS