Facebook
  • Acceuil
  • News
  • CES 2022 : Nokia casse le marché avec des smartphones à prix mini
CES 2022 : Nokia casse le marché avec des smartphones à prix mini

CES 2022 : Nokia casse le marché avec des smartphones à prix mini

À l’occasion du CES 2022, Nokia a présenté plusieurs nouveaux smartphones qui ont l’avantage d’être simples d’utilisation et d’afficher un prix mini.

Nokia vient de lever le voile sur pas moins de quatre nouveaux smartphones à l’occasion du CES 2022. Le point commun entre ces appareils, c’est qu’ils sont très abordables. Il s’agit des Nokia C100, C200, G100 et G400 5G. Ces appareils disposent d’une fiche technique très simple avec quasiment aucun superflu, et Nokia met en avant leur facilité d’utilisation, comme le rapporte Phandroid.

Voici les nouveaux appareils de Nokia en détail:

On commence avec le Nokia C100 qui est le smartphone le plus abordable des quatre. Il ne faut pas s’attendre à des caractéristiques impressionnantes sur l’appareil, tout comme sur les autres, étant donné leur design et leur prix.

Le C100 est alimenté par le SoC Helio A22 de MediaTek ainsi qu’une batterie tout à fait convenable de 4000 mAh. Sur la photo, il ne faudra compter que sur un capteur frontal et un seul capteur à l’arrière. On remarque aussi que les bordures de l’écran sont très épaisses, comparé aux smartphones proposés par les autres fabricants sur le marché. Mais ses nombreux compromis se voient dans son prix, puisque Nokia le propose à seulement 99 dollars aux Etats-Unis, avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.

Le Nokia C200 ressemble de près à son frère avec le même processeur, la même batterie, et les mêmes autres caractéristiques. En revanche, il dispose d’un écran plus grand de 6,1 pouces avec une résolution HD+. Il coûte 20 dollars de plus, soit 119 dollars aux Etats-Unis.

Quant au Nokia G100, il se démarque un peu plus des deux autres modèles. Le fabricant finlandais reste sur la simplicité au niveau du design et de la fiche technique, mais apporte un peu plus de puissance sur cet appareil.

On y retrouve un écran de 6,5 pouces avec une résolution HD+ une fois de plus et le processeur Snapdragon 615 de Qualcomm. Ce dernier est bien moins puissant que les derniers processeurs du fondeur américain, mais il fait du bon travail pour les tâches classiques (appels, SMS, navigation internet…). Il se montrera également meilleur sur la photo avec ses trois capteurs à l’arrière. L’autonomie devrait aussi être plus importante grâce à sa batterie de 5000 mAh. Enfin, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton Power. Il est vendu au prix de 149 dollars.

On passe maintenant au Nokia G400 qui est le seul à proposer la compatibilité avec la 5G, grâce au processeur Snapdragon 480 5G Plus de Qualcomm. C’est d’ailleurs le smartphone 5G le moins cher de la marque, ce qui fait de lui une bonne alternative pour les consommateurs souhaitant passer à la 5G sans se ruiner.

En termes de design, le G400 est ce qui se rapproche le plus d’un smartphone moderne avec des bordures plus fines que les autres. L’appareil arbore un grand écran avec un rafraîchissement de 120 Hz et une petite encoche en haut pour héberger la caméra selfie. A l’arrière, on retrouve trois capteurs comme sur le G100, dont un capteur principal de 48 mégapixels. Il est vendu à 239 dollars avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

 

Cerise sur le gâteau, tous ces appareils sont livrés avec Android 12 nativement. Nokia n’a toutefois pas communiqué leurs disponibilités en-dehors des Etats-Unis pour le moment.

COMMENTS