Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Samsung prépare une montre avec écran enroulable et capteur photo

Samsung prépare une montre avec écran enroulable et capteur photo

title..

Le monde des montres connectées n’a pas spécialement évolué niveau design. On retrouve quelques formats d’écrans (rond, carré ou encore rectangulaire), mais rien de très innovant en soi. Un nouveau brevet découvert par LetsGoDigital laisse cependant entendre que Samsung travaillerait sur un modèle avec un écran enroulable qu'il est possible déployer ou replier d'une simple pression du doigt. L'écran peut ainsi voir sa taille augmenter de 40 % ! Pratique quand on sait que l'un des inconvénients des smartwatchs concerne la lisibilité de leur écran dans certaines situations : lecture d'un email, réponse à un SMS, consultation des rapports des dernières sessions de sport...

En effet, le brevet indique également la présence d’une caméra sous l’écran, située en plein milieu de la dalle. Vraisemblablement, Samsung profiterait de la technologie présente dans l’appareil photo Galaxy Z Fold 3 ici, peut-être avec un capteur plus simple destiné exclusivement aux appels vidéo. Malheureusement, le brevet n’indique pas si l’appareil photo sera toujours utilisable ou s’il utilisera par défaut l’écran étendu ou compact.

L’utilisateur peut « zoomer et dézoomer sur l’écran de la montre Samsung enroulable en appuyant sur la petite couronne sur le côté du boîtier de la montre« . Il est également possible de faire un geste de balayage sur l’écran, après quoi la zone d’écran est réduite/agrandie.

Pour rappel, ce n’est pas la première smartwatch au monde avec un écran flexible, il y a la smartwatch Nubia Alpha par exemple, bien que cette montre n’ait pas d’écran enroulable, mais utilise plutôt un écran flexible relativement long. Cependant, la technologie propriétaire de Samsung est clairement plus avancée. Reste à savoir à quel horizon il sera possible d'essayer (et d'acquérir ?) une montre connectée équipée d'une telle technologie. Affaire à suivre.