Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Microsoft a déposé un brevet pour un smartphone à triple écran

Microsoft a déposé un brevet pour un smartphone à triple écran

title..

Un brevet récemment attribué à Microsoft suggère que l'entreprise envisage de fabriquer un nouveau dispositif Surface triplement pliable, dans la même veine qu'un concept Samsung que nous avons découvert il y a quelques jours.

En effet, Microsoft décrit un smartphone doté cette fois de trois écrans distincts articulés par des charnières. L'appareil se replie tel un accordéon avec l'un des écrans à l'extérieur. Ce procédé permettrait de compenser l'absence d'écran externe que l'on connaît avec le Surface Duo. Celui-ci se limite à l'affichage des seules notifications.

Une fois déployé, on obtiendrait une tablette d'environ une dizaine de pouces. D'après le brevet, la forme du smartphone lui permettrait de n'exploiter au choix que deux des trois écrans. Dans tous les cas, et contrairement au Galaxy Z Fold 3 de Samsung, un tel mobile n'est certainement pas fait pour tenir dans la poche d'un pantalon, même fermé. L'épaisseur conférée par trois écrans superposés est importante et affiner les châssis viendrait fragiliser l'ensemble. De même sur le brevet, la présence d'un module photo n'est pas évoquée. Celui-ci viendrait contribuer à épaissir l'ensemble.

Rappelons qu’un brevet n’est qu’une illustration d’une réflexion en cours chez un constructeur. Il ne concerne pas forcément un futur produit commercialisé par la marque, et il est difficile d’estimer aujourd’hui si ou quand Microsoft pourrait ajouter un troisième écran à son smartphone.