Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Scentys crée un diffuseur clipsable qui parfume les masques

Scentys crée un diffuseur clipsable qui parfume les masques

title..

La société parisienne Scentys a développé un microdiffuseur de parfum clipsable sur les masques FFP2 ou chirurgicaux.

En effet, ce nouveau concept contient deux à trois capsules de polymère contenant un parfum : ces sortes de microéponges vont libérer une agréable senteur pendant une durée de trois mois, directement près du nez du porteur, mais sans contact avec sa peau.

« C'est le dernier concept dérivé du brevet que Scentys a déposé en 2005 sur le parfum en capsules, explique Pierre Loustric, l'actuel PDG, qui a rejoint cette entreprise en 2015. Nos tests en laboratoire ont montré la faisabilité de ce mini-diffuseur de parfum pour masque et nous sommes en train de proposer l'idée à des marques. »

Scentys vend quelques produits grand public sous ses marques propres, comme le diffuseur Odyscent pour la maison et le Capsy pour la voiture, mais intervient surtout comme sous-traitant pour de grands noms de la parfumerie, tels Hermès, Yves Saint Laurent, Lancôme, Diptyque, Jo Malone… « Ce diffuseur est personnalisable aux couleurs d'une marque, nous pensons qu'il pourrait être vendu aux alentours de 10 euros l'unité, précise Pierre Loustric. Outre le marché de la parfumerie, nous pensons à l'aromathérapie : il est tout à fait possible d'encapsuler des aromates relaxants… »