Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Le «DogPhone» : un téléphone pour lutter contre la solitude des chiens
Le «DogPhone» : un téléphone pour lutter contre la solitude des chiens

Le «DogPhone» : un téléphone pour lutter contre la solitude des chiens

Certains maitres sont rassurés de pouvoir rester en contact avec leur chien via une caméra de surveillance. Mais bientôt, ce sera peut-être lui qui nous contactera ! L’université de Glasgow a mis au point le « DogPhone », un appareil encore expérimental qui permet a nos compagnons à quatre pattes de passer un appel vidéo à leurs maîtres et interagir à distance. 

En effet, il s’agit d’un capteur de mouvement intégré dans une balle-jouet : lorsque le chien la prend dans sa gueule et la secoue, cela lance un appel vidéo sur l’ordinateur portable du salon. Le chien peut voir et interagir avec son maître quand il le souhaite.

Il s’agit du « premier système dans son genre permettant aux animaux d’utiliser internet pour contacter leurs propriétaires », a souligné l’université de Glasgow dans un communiqué. Ses inventeurs espèrent que ce nouveau concept, dont l’expérimentation se poursuit, permettra d’atténuer l’anxiété de la séparation chez les très nombreux chiens acquis durant la pandémie, qui se sont habitués à l’omniprésence des humains durant les confinements et se retrouvent seuls depuis que ceux-ci ont repris le chemin du bureau.

 

COMMENTS