Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Facebook présente un gant conçu pour ressentir les objets dans le métavers
Facebook présente un gant conçu pour ressentir les objets dans le métavers

Facebook présente un gant conçu pour ressentir les objets dans le métavers

Meta, la société anciennement connue sous le nom de Facebook, multiplie les annonces autour du metavers. Le géant américain vient de dévoiler un prototype de gant qui permettra de ressentir des objets dans les univers virtuels.

En effet, le gant se veut léger, doux et capture parfaitement les mouvements de la main de son porteur. Il est conçu pour reproduire “une gamme de sensations complexes et nuancées pour le porteur telles que la pression, la texture et les vibrations pour créer l’effet de sentir un objet virtuel avec vos mains”, selon la société. L'entreprise travaille sur les gants depuis sept ans, notant dans le communiqué que le projet "a commencé comme un plan sur la comète, mais qu'il est de plus en plus réalisable à mesure que nous continuons à innover et à compléter nos recherches".

« Construire ces gants est un défi qui nécessite d'inventer des domaines de recherche scientifique entièrement nouveaux », indique le communiqué. « Bien que nous n'en soyons encore qu'aux premiers stades de cette recherche, l'objectif est d'associer un jour les gants à votre casque VR pour une expérience immersive comme la participation à un concert ou à une partie de poker dans le métavers, et éventuellement ils fonctionneraient avec vos lunettes AR. »

Pour l’instant, le gant utilise des centaines de petits actionneurs pour faire croire à l’utilisateur qu’il touche quelque chose dans le monde virtuel. Mais ils sont loin d’être idéaux, car ils dégagent trop de chaleur. Ils sont également trop encombrants, coûteux et gourmands en énergie, selon la société.

 

COMMENTS