Facebook

Ce brassard connecté peut soulager les migraines

title..

Bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent de migraines. La start-up israélienne Theranica a mis au point un brassard connecté capable de réduire sensiblement les douleurs causées par la migraine.

Baptisé « Nerivio », ce nouveau concept cherche à moduler à distance les signaux électriques du système nerveux central. Pour cela, le brassard, qui se fixe sur le bras, fonctionne sur le principe de modulation conditionnée de la douleur (MCD), un mécanisme d'inhibition de la douleur que produit le cerveau lorsque celui-ci est confronté à plusieurs maux. Ici, Nerivio envoie de petits signaux électriques ciblés, destinés donc à simuler une nouvelle douleur imaginaire, pour tenter d'atténuer toutes celles liées à la migraine. De fait, la nausée ou bien encore l'extrême sensibilité à la lumière disparaîtraient progressivement.

Ce produit est aujourd’hui en vente aux États-Unis, où une nouvelle étude tend à montrer que ses effets sont réellement bénéfiques sur certains effets secondaires comme la nausée. Nerivio pourrait prochainement faire son arrivée sur le marché européen.