Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Amazon développe un frigo intelligent qui fait les courses à votre place
Amazon développe un frigo intelligent qui fait les courses à votre place

Amazon développe un frigo intelligent qui fait les courses à votre place

Amazon est en train de développer un frigo intelligent capable de faire vos courses à votre place et de vous suggérer de nouveaux produits et recettes.

Baptisé « Project Pulse », ce nouveau concept serait capable de détecter les aliments qu’il contient pour ensuite passer une commande lorsque certains viennent à manquer. Il serait également capable de détecter quand des articles seraient bientôt périmés. Pour fonctionner, le frigo utilisera des caméras internes qui seront capables de détecter et de reconnaître les aliments. Le concept est proche de ce qu’Amazon propose actuellement dans ses magasins Amazon Go où des caméras détectent ce que les clients récupèrent et facturent automatiquement les articles lorsqu’ils quittent le magasin. Le frigo fonctionnera vraisemblablement en collaboration avec les magasins Amazon’s Whole Foods et Amazon Fresh pour commander les courses.

Encore plus étonnant, le frigo va analyser son contenu pour déterminer quels aliments doivent être cuisinés en priorité en fonction de leur date de péremption. Si un filet de thon rouge s'apprête à périmer, l'utilisateur va recevoir une alerte accompagnée d'une série de conseils de préparation et de nutrition. 

Pour le moment, la marque serait en discussions avancées avec certains constructeurs spécialistes de l’électroménager. Mais ont n’en saura pas plus pour le moment. Amazon développe déjà ce projet depuis deux ans. Il reste encore possible que la firme décide tout simplement d’annuler la sortie du produit – mais il est vraisemblable que Amazon en dira plus sur ce frigo intelligent prochainement.

 

COMMENTS