Facebook
Google Japon dévoile un clavier tasse de thé !

Google Japon dévoile un clavier tasse de thé !

La cérémonie du thé japonaise (connue sous le nom de sadō/chadō (茶道, "La voie du thé") ou cha-no-yu (茶の湯) ) a eu lieu pour la première fois le 1er novembre 1587, pour célébrer l'événement Google Japon a dévoilé un nouveau concept baptisé « Gboard Yunomi » qui est essentiellement un clavier d'ordinateur en forme de tasse de thé résistant aux déversements.

En effet, le Gboard Yunomi comporte des touches avec des caractères japonais, mais sa personnalisation avec d'autres alphabets devrait être relativement facile. La partie difficile est d'apprendre à taper efficacement sur ce gadget. Même si vous êtes capable de préserver plus ou moins la disposition QWERTY, il sera difficile de comprendre comment taper avec toutes les touches positionnées verticalement.

Une belle création qui mêle donc tradition et technologie. En termes de capacité, ce gadget Google peut contenir jusqu’à 125 millilitres de boisson, chaude ou froide (entre -20°C à 140°C), tout en étant relié à un ordinateur par câble USB. Ce fameux clavier peut être différemment configuré et adapté à nos touches occidentales.

Malheureusement, Google n’a pas prévu de commercialiser son «Gboard Yunomi». Néanmoins, l’entreprise a partagé les schémas, les cartes et les logiciels en open source, sur GitHub. Alors, prêt à bricoler ?

 

COMMENTS