Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • HTC présente Vive Flow, son nouveau casque de réalité virtuelle

HTC présente Vive Flow, son nouveau casque de réalité virtuelle

title..

Après de nombreuses fuites, HTC s'apprête à lancer le Vive Flow, un casque VR au format "lunettes" extrêmement compact, conçu pour le visionnage de vidéos et les applications VR légères. 

Selon le constructeur, le nouveau venu a été conçu pour«  la mobilité et le confort » afin de profiter de moments « de sérénité et de bien-être » et pratiquer des activités comme la méditation à l'aide d'applications dédiées (comme TRIPP ou MyndVR : A Road to Remember), regarder des films en VR sur « son propre écran de cinéma », stimuler ses neurones en s’adonnant à « des applications de gymnastique cérébrale », ou collaborer avec des collègues via le VIVE Sync.

Du côté des caractéristiques techniques, on trouve un écran LCD avec une résolution de 1600 x 1600 pixels par œil. Sa fréquence de rafraîchissement est de 75 Hz, et le champ de vision est de 100°. Pour rendre l'appareil le plus compact et léger possible, HTC a fait le choix de lentilles dites "pancake", qui offrent une netteté très satisfaisante. Le son est fourni par deux haut-parleurs dans les branches de l'appareil, mais il est aussi possible d'y connecter des écouteurs sans fil via Bluetooth. Pas de port 3,5 mm au menu. Deux caméras situées à l'avant permettent une gestion des déplacements dans l'espace (6DoF).

À l’heure actuelle, le casque ne peut pas être couplé avec des appareils iOS. HTC n’exclut pas une prise en charge future, mais indique que cette fonctionnalité sera difficile à mettre en place avec le Vive Flow. À noter que les téléphones possédant des processeurs Exynos ne sont pas compatibles avec l’appareil.