Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • HTC présente Vive Flow, son nouveau casque de réalité virtuelle
HTC présente Vive Flow, son nouveau casque de réalité virtuelle

HTC présente Vive Flow, son nouveau casque de réalité virtuelle

Après de nombreuses fuites, HTC s'apprête à lancer le Vive Flow, un casque VR au format "lunettes" extrêmement compact, conçu pour le visionnage de vidéos et les applications VR légères. 

Selon le constructeur, le nouveau venu a été conçu pour«  la mobilité et le confort » afin de profiter de moments « de sérénité et de bien-être » et pratiquer des activités comme la méditation à l'aide d'applications dédiées (comme TRIPP ou MyndVR : A Road to Remember), regarder des films en VR sur « son propre écran de cinéma », stimuler ses neurones en s’adonnant à « des applications de gymnastique cérébrale », ou collaborer avec des collègues via le VIVE Sync.

Du côté des caractéristiques techniques, on trouve un écran LCD avec une résolution de 1600 x 1600 pixels par œil. Sa fréquence de rafraîchissement est de 75 Hz, et le champ de vision est de 100°. Pour rendre l'appareil le plus compact et léger possible, HTC a fait le choix de lentilles dites "pancake", qui offrent une netteté très satisfaisante. Le son est fourni par deux haut-parleurs dans les branches de l'appareil, mais il est aussi possible d'y connecter des écouteurs sans fil via Bluetooth. Pas de port 3,5 mm au menu. Deux caméras situées à l'avant permettent une gestion des déplacements dans l'espace (6DoF).

À l’heure actuelle, le casque ne peut pas être couplé avec des appareils iOS. HTC n’exclut pas une prise en charge future, mais indique que cette fonctionnalité sera difficile à mettre en place avec le Vive Flow. À noter que les téléphones possédant des processeurs Exynos ne sont pas compatibles avec l’appareil.

 

COMMENTS