Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Chiffre: 40 % des entreprises se sentent menacées par les cyberincidents en 2021

Chiffre: 40 % des entreprises se sentent menacées par les cyberincidents en 2021

title..

Au fil des ans, les cyberattaques et les violations de données sont devenues l'un des risques les plus importants dans le secteur des affaires, compromettant les données sensibles et causant un coup financier massif aux entreprises et aux organisations du monde entier.

Selon les données présentées par BuyShares.co.uk, plus de 40 % des entreprises se sentent menacées par les cyberincidents et trouvent que c'est le risque commercial le plus préoccupant en 2021.

Les dépenses mondiales en produits et services de cybersécurité atteindront 131,8 milliards de dollars en 2021 :

Les entreprises et les organisations du monde entier perdent des milliards chaque année à cause de la cybercriminalité. Bien que la plupart d'entre eux aient considérablement augmenté leurs budgets de cybersécurité, les violations de données, le phishing, les attaques de ransomware ou le cyberespionnage constituent toujours une menace énorme pour leurs opérations.

L'année dernière, les consommateurs, les entreprises et les organisations du monde entier ont dépensé plus de 120 milliards de dollars en produits et services de cybersécurité, soit 8 milliards de plus qu'avant la pandémie. L'enquête Statista a montré que ce chiffre devrait augmenter de 10 % en glissement annuel pour atteindre 131,8 milliards de dollars en 2021.