Facebook continue de lutter contre la propagation de fake news liées au Covid-19 et aux vaccins. Le fameux réseau social annonce avoir supprimé 3000 comptes relayant de fausses informations depuis le début de la pandémie. En parallèle, plus de 20 millions de contenus ont été supprimés par les équipes de Facebook.
“Depuis le début de la pandémie sur l'ensemble de notre plateforme, nous avons supprimé plus de 3 000 comptes, pages et groupes pour avoir enfreint à plusieurs reprises nos règles contre la propagation du COVID-19 et la désinformation sur les vaccins”, annonce le réseau social de Mark Zuckerberg.
Le réseau social souligne par ailleurs que de nombreuses mesures ont été prises pour lutter contre la désinformation depuis les premières mesures de confinement en 2020. Le groupe ne se contente pas de supprimer de nombreux contenus partageant de fausses informations sur le coronavirus, Facebook alertes aussi les internautes qui consultent ces fake news. “La meilleure façon de lutter contre l'hésitation aux vaccins est de connecter les gens à des informations fiables provenant d'experts en santé”, avance Facebook.
Facebook précise avoir également supprimé “plus de 20 millions de contenus” ayant enfreint les règles établies contre la désinformation depuis le début de la crise sanitaire.