Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Tourisme spatial : Virgin Galactic met en vente des billets à 450.000 dollars

Tourisme spatial : Virgin Galactic met en vente des billets à 450.000 dollars

title..

La société de tourisme spatial annonce que son prochain vol commercial, Unity 23, est prévu pour la fin septembre.

Virgin Galactic, la société de Richard Branson spécialisée dans les voyages dans l'espace, a rouvert la vente de billets à bord de son SpaceShipTwo. Il faut compter 450 000 dollars pour une place.

Cette annonce fait suite au vol du milliardaire à bord du SpaceShipTwo Unity le 11 juillet dernier. Richard Branson ainsi que cinq autres membres d'équipage ont participé à cette mission baptisée Unity 22. Auparavant, en juin, l'administration fédérale de l'aviation avait donné à Virgin Galactic le feu vert pour envoyer des clients dans l'espace.

Fort de ce succès, l’entreprise a annoncé qu'un vol spatial « générateur de revenus », Unity 23, est prévu pour la fin septembre depuis le Spaceport America au Nouveau-Mexique (Etats-Unis). 

Le véhicule devait initialement embarquer jusqu'à 6 passagers mais est désormais configuré pour 4 personnes par vol, en plus des deux pilotes.

Virgin Galactic doit d'abord mener deux vols de test pour son véhicule VSS Unity, le prochain ayant lieu en septembre, représentant les vols Unity 23 et 24, après quoi la firme mettra en pause ses vols pour peaufiner les derniers réglages.

C'est à partir du vol Unity 25 que les services commerciaux débuteront vraiment, en principe d'ici mi-2022, un peu plus tard que prévu initialement puisque la firme envisageait initialement de démarrer son activité au début de l'année prochaine.