Le 22 juin dernier, les informations personnelles (numéros de téléphone, adresses email, adresses postales, données de géolocalisation, parcours professionnel, les noms de profil des autres comptes sur les réseaux sociaux, etc.) de plus de 700 millions de comptes en ligne sur LinkedIn ont été piratées, soit les données de 92 % d'usagers du réseau professionnel.
L'information a été révélée par Privacy Sharks. Le site ajoute que les données proposées à la vente sur un forum de hackers sont fraîches et datent de 2020 et 2021. Précieuses, elles peuvent potentiellement servir pour usurper une identité, lancer d’énormes campagnes de phishing et de spams.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que cela se produit. Dans le passé, le réseau social professionnel a déjà été confronté à une gigantesque fuite de données, c'était il y a plus de deux mois de cela. 500 millions de comptes avaient été touchés et mis en vente déjà sur internet par un hacker. Les données avaient été proposées contre deux dollars en cryptomonnaie.