Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Uber réalise son meilleur résultat depuis le début de la pandémie

Uber réalise son meilleur résultat depuis le début de la pandémie

title..

Selon le Wall Street Journal, l’activité VTC d’Uber a réalisé son meilleur mois en mars depuis le début de la pandémie. C’est aussi son meilleur mois de mars depuis la création de l’entreprise en 2009.

Avant la pandémie, la société basée à San Francisco prévoyait d'atteindre le Graal de la rentabilité au dernier trimestre 2020. Au printemps elle a indiqué que cet objectif serait retardé de plusieurs trimestres, à cause de la crise sanitaire.

Les mesures de restriction des déplacements, l'annulation des voyages et des événements pèsent lourd sur les VTC: Uber a licencié un quart de ses salariés au printemps.

Mais la société a aussi investi largement dans le secteur des livraisons de repas, très en vogue. En effet, les recettes générées par la branche de livraison du groupe américain, qui comprend Uber Eats, ont bondi de 125% en un an, la crise sanitaire étant propice à ce type de services.

"Avec le recul, le fait que nous ayons mis le paquet sur cette catégorie depuis 2-3 ans était soit de la prescience de notre part, soit de la chance, ou probablement une combinaison des deux", a commenté le patron d'Uber Dara Khosrowshahi.