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L'actu de la semaine

Facebook lance #MonthofGood dans la région MENA : « Pour célébrer le mois sacré du Ramadan Facebook Inc. vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne globale qui vise à explorer, inspirer et exprimer le bien, baptisée #MonthofGood. En effet,  cette nouvelle campagne qui réunit Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, dans une célébration de la solidarité, de la collaboration et de la communauté – se déroulera pendant tout le Ramadan dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). « Cette année, nous invitons les plus de 2 milliards de personnes qui observent le Ramadan dans le monde à honorer cette période à travers #MonthofGood. À partir d’aujourd’hui, il y aura plus de façons pour les gens d’explorer, d’inspirer et d’exprimer le bien à travers nos applications. Grâce à de nouvelles ressources et fonctionnalités, les gens peuvent découvrir des moyens de faire preuve de gentillesse et de redonner à leurs communautés. Les gens peuvent également partager leurs actes de bien et se connecter avec leurs amis et leur famille pendant le mois sacré » annonce facebook dans un communiqué ». La MDJS lance Nt7arko Celebrity !: « Après avoir annoncé la lancement de « Nt7arko», la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) enrichit encore une fois sa plateforme à travers des capsules TV diffusées sur 2M et largement plébiscitée par le public, avec Nt7arko Celebrity où Hicham Masrar emmène des célébrités se confronter à des sports différents, et parfois inattendus. Issus de la nouvelle génération, ces visages incontournables du paysage culturel et artistique marocain accompagnent Hicham Masrar le temps d’un épisode convivial et challenging autour de leur passion pour le sport. Les téléspectateurs découvrent ainsi leurs stars préférées sous un nouveau jour, les motivant à chaque épisode et les encouragent à bouger! Depuis son lancement initial en 2016, le programme Nt7arko a été régulièrement enrichi et renouvelé notamment avec «Nt7arko app», une application mobile de coaching sportif à domicile. L’application Nt7arko, 100% marocaine et gratuite, a été lancée au début de la période de confinement en Mars 2020, en versions Android et iOS afin d’assurer sa disponibilité pour le plus grand nombre ». #UntilWeCanFingerLickAgain : KFC empreinte le slogan d’autres marques : « Suite à la suspension temporaire de son célèbre slogan « It’s Finger Lickin’ Good » suite à la pandémie, la chaîne de restauration rapide américaine KFC a décidé d’emprunter ses slogans à d’autres marques. En effet, le compte Twitter de la marque a invité les gens à suggérer des slogans d'autres marques que KFC pourrait utiliser #UntilWeCanFingerLickAgain. Les réponses sont drôles, étranges et parfois même carrément ridicules. Il est à noter que la majorité sont des suggestions d’internautes mais certaines marques ont également joué le jeu. Les slogans de Aldi, Red Bull, Nike, Specsavers, Marmite… beaucoup y sont passés, même McDonald’s ! KFC UK & Ireland a donc publié les publicités fictives sur Twitter. Néanmoins, certaines options ont bénéficié d’une véritable mise en avant dans Londres (affichage numérique). En effet, les passants ont pu admirer le fameux seau de poulet avec des slogans empruntés tels que « I’m lovin’ it », « Just do it » ou encore « Gives you wings ».  Vodacom lance sa campagne «Ensemble, tout devient possible» : « Vodacom Congo vient de lancer sa nouvelle campagne dénommée « Ensemble tout devient possible-Together We can » à Kinshasa. Une manière pour cette société de téléphonie mobile qui tient mordicus au repositionnement de sa marque, d’améliorer le quotidien des individus et des communautés en mettant en synergie la technologie et la volonté humaine. Pour M. Anwar SOUSSA, Directeur Général de Vodacom Congo, «la crise de la COVID-19 nous a démontré, à suffisance, non seulement notre capacité de résilience, mais, également, l’importance de la technologie à maintenir les individus, les communautés, les entreprises et le Gouvernement connectés ». En effet, le nouveau positionnement de Vodacom Congo tire son essence des recherches effectuées auprès de ses consommateurs qui soulignent l’importance du rôle croissant des technologies pour la transformation profonde des vies des individus et de la société ».   Crédit : IMPERIUM MEDIA    

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