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Marketing : L'actu de la semaine

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Marjane Holding accélère sa transformation digitale : « Marjane Holding accélère sa transformation digitale avec l’ambition de devenir le premier opérateur alimentaire e-commerce, précurseur du commerce omnicanal au Maroc. Pionnier de la grande distribution moderne au Maroc depuis 1990, Marjane Holding marque une nouvelle étape de sa transformation digitale avec l'ambition de se positionner comme le premier acteur avant-gardiste de la distribution omnicanal dans le Royaume. " Demain une partie de notre métier en tant que commerçant sera technologique et digitale. C'est pour cela que depuis quelques années nous intégrons la digitalisation dans nos activités avec, en 2020, une véritable accélération de la prise en compte de la dimension numérique et de l’implémentation de l’omnicanalité au cœur de toutes nos activités, et ce en lien avec la transformation profonde qui touche nos clients et leurs modes de consommation." Précise M. Ayoub Azami, Président Directeur Général de Marjane Holding ».

Opel dévoile sa nouvelle campagne de marque au Maroc : « Afin de promouvoir les valeurs fondamentales de la marque, Opel et son importateur SMAA (filiale du groupe Auto Hall), viennent de lancer une campagne institutionnelle multicanale baptisée «Opel, The Future is everyone’s» ‘’ L’avenir appartient à tous’’. En effet, la nouvelle signature d’Opel donne le ton sur l’engagement et l’approche de la marque inspirés par les trois valeurs fondamentales qui constituent son ADN : allemande, accessible et passionnante. « La nouvelle germanité d’Opel combine la qualité Made in Germany à une attitude de bienveillance et d’ouverture sur le monde appelée « Menschlich » humaine, qui fait du client, quel qu’il soit, l’inspiration ultime et le guide d’Opel », dixit la marque au blitz ». 

Asics dévoile sa nouvelle campagne de communication « Sunrise Mind » : « Alors que la planète fait face à une pandémie dont les impacts sont massifs notamment en matière de santé mentale, ASICS lance sa nouvelle plateforme de marque et réaffirme son engagement à utiliser le pouvoir du sport pour améliorer le bien-être mental. Aujourd’hui, la philosophie fondatrice d’ASICS est peut-être plus pertinente que jamais, c’est pourquoi la société revient à ses racines et place « Sound Mind, Sound Body » ‘’ un esprit sain dans un corps sain’’ au cœur de son activité. Ainsi, la célèbre marque entreprendra un projet de recherche sur l’impact positif du sport sur le bien-être mental. Ce projet utilisera une technologie biométrique de pointe pour capturer le véritable impact du sport sur l’esprit de milliers de participants à travers le monde. Les résultats de ce projet de recherche seront utilisés pour développer des innovations futures qui débloqueront les avantages mentaux du sport et de l’exercice pour les athlètes de tous niveaux ». 

Pepsi met en scène The Weeknd dans sa publicité pour le Super Bowl 2021 : « Pour sa 10ème année consécutive en tant que sponsor officiel, Pepsi vient de publier une publicité sous forme de campagne marketing pour la prochaine performance de la mi-temps du NFL Super Bowl avec en tête d’affiche le chanteur The Weeknd. Baptisé « Get Ready », le spot publicitaire de 60 secondes qui reprend la musique « Blinding Lights », remplace celui de 30 secondes généralement diffusé par la marque de soda du groupe Pepsico. En parallèle, Pepsi a lancé des canettes spéciales à l’effigie du 55ème Super Bowl de l’histoire et de son halftime show. Des canettes équipées d’un QR code qui permet aux consommateurs d’accéder à du contenu exclusif de l’artiste et de s’amuser avec des filtres en réalité augmentée. Considéré comme l’un des événements les plus marquants de chaque année, le Super Bowl génère des centaines de millions de dollars de recette ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA