Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Société Générale Maroc redonne vie à ses bâches publicitaires : « Dans une démarche éco-responsable et éco-citoyenne, Société Générale Maroc fait appel à un spécialiste dans la gestion des opérations  de l’upcycling pour donner une seconde vie à ses bâches publicitaires en les transformant en cartables et trousses scolaires en faveur des enfants de l’Association SOS Villages. Cette opération a permis de produire 650 cartables scolaires et 650 trousses. Les bâches publicitaires font partie des supports de communication éphémères malgré la durée de vie des matériaux utilisés! C’est en partant de ce constat que Société Générale Maroc a envisagé de les faire changer d’univers et d’usage en les recyclant en cartables et trousses scolaires. Une initiative qui contribue à l’inclusion scolaire des enfants issus de milieux défavorisés. Société Générale Maroc réaffirme ainsi son engagement et son implication sur le plan social et environnemental avec des initiatives à impact positif sur la société ».

Burger King Maroc lance son Whopper vegetarian: « Bonne nouvelle pour les amoureux du fast-food !  La grande chaîne de restauration rapide américaine Burger King vient d’annoncer le lancement du Whopper végétarien au Maroc.  En effet, les lancements aux États-Unis et en Europe ont encouragé les amateurs de hamburgers à travers le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, dont le Maroc, à réclamer le whopper végétarien. Face à cette demande insistante, la réaction de la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide ne s’est pas faite attendre. Au menu : une alternative végétale pour savourer un Whopper au même look, au même goût, mais sans… viande ».

Les Volvo Black Days sont de retour !: « Volvo Cars Maroc fait le plein d’offres inédites. Jusqu’au 30 Novembre et grâce aux Black Days de Volvo, des promotions incontournables sont proposées sur l’ensemble des modèles de la marque suédoise. Les clients pourront découvrir ces nouvelles offres dans tout le réseau Scandinavian Auto Maroc. Volvo Cars Maroc lance également la garantie à vie sur toutes ses pièces de rechange. Ainsi, et à chaque fois qu’un client confiera sa voiture à l’un des ateliers Volvo de Scandinavian Auto Maroc pour réparation, les nouvelles pièces de rechange installées seront couvertes de manière permanente dans le temps. La couverture comprend la pièce changée à nouveau et la main-d’œuvre pour la remplacer ».

« Khalli 9albek ydoub » : Merendina se veut poète : « Merendina, la marque N°1 de la génoise enrobée au Maroc, vient d’annoncer le lancement d'une nouvelle plateforme de communication baptisée « Khalli 9albek ydoub ». Réunissant les deux acteurs Sarah Perles (Burn-Out, Sofia) et Saad Mouaffak (Yakout w Anbar), la campagne a d’abord été lancée sous la forme d’une chanson interprétée par le rappeur, auteur-compositeur et producteur marocain Omar Souhaili, -connu sous le nom de Dizzy Dros- sur Spotify et sur les plateformes de streaming musicales avant la diffusion quelques jours plus-tard d’un film publicitaire de 2 minutes sur les réseaux sociaux ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA