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Marketing : L'actu de la semaine

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Déconfinement: les banques marocaines lancent une campagne massive de dépistage: En partenariat avec le ministère de la Santé, le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a lancé une opération de dépistage, qui s’adresse à tous les acteurs du secteur bancaire.  L’opération a été lancée, mardi 26 mai, à travers tout le Royaume et vise à prévenir et renforcer le dispositif mis en place par les banques, pour assurer la sécurité des employés et celle des clients qui se présentent aux agences bancaires.  Le dépistage est effectué en prévision du déconfinement prévu le 10 juin. Rappelant au passage que le secteur bancaire a été parmi les secteurs qui ont pu poursuivre leur activité pendant le confinement. 

Marjane soutient ses partenaires locataires pour surmonter la crise liée au Covid-19: Depuis le déclenchement de la crise sanitaire liée au Covid-19, Marjane Holding, filiale du Groupe Al Mada a fait preuve de solidarité à l’égard des Marocains. La nouvelle initiative qu’elle vient d’annoncer est son soutien sans faille à ses partenaires locataires pour traverser cette crise sans précédent, « Compte tenu des circonstances exceptionnelles imposées par la pandémie du Covid-19, notre pays se trouve en situation d’état d’urgence sanitaire depuis le 20 mars 2020. Cette mesure, rendue nécessaire pour limiter la propagation de l’épidémie, a eu pour effet l’arrêt de l’activité de nombreux partenaires locataires d‘espaces commerciaux dans nos galeries, centres, et parcs d’activité. Acteur historique de l’immobilier commercial au Maroc, Marjane est résolu à soutenir ses partenaires locataires pour faire face aux conséquences économiques de cette crise », indique Marjane Holding dans un communiqué. Par dérogation aux dispositions contractuelles des baux commerciaux conclus avec ses locataires, Marjane a ainsi annoncé sa décision « d’annuler le paiement des loyers dus pour les locataires dont le commerce a été fermé (à l’exclusion des charges), pour la période s’étendant du 20 Mars 2020 jusqu’à la date de réouverture des Centres Commerciaux, des Galeries et des PACs, et au plus tard jusqu’au 10 juin 2020 ». 

Jumia Food lance ses services à la demande: La plateforme des livraisons de repas en ligne au Maroc, Jumia Food, poursuit sa transformation et marque une nouvelle étape majeure dans son développement vers une plateforme de services à la demande, en lançant de nouveaux services de courses quotidiennes avec des livraisons rapides de produits d’épiceries ou de parapharmacie. En accompagnant les Marocains durant la crise sanitaire, Jumia Food a en effet signé de nombreux partenariats avec des acteurs reconnus: Carrefour, Paul, Les Maîtres du Pain, Fleuritel, Pralinor, mais aussi des parapharmacies et d’autres enseignes de proximité. En collaborant avec ces marques et entreprises, Jumia Food leur a permis de minimiser la baisse de leur chiffre d'affaires dans le contexte de la pandémie de Covid-19. «Certains partenaires locaux ont même connu une croissance de leurs revenus de l’ordre de 30% grâce à la livraison gratuite pour les courses et essentiels du Ramadan», explique Jumia dans un communiqué. 

Médias : Retour de la presse papier en kiosques à partir du 26 mai: L'impression et la distribution de la presse papier sont de nouveaux autorisées au Maroc à compter du mardi 26 mai, annonce le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Les entreprises de presse concernées devront toutefois respecter les mesures préventives et de sécurité énoncées par les autorités sanitaires. Rappelons que la tutelle avait appelé, le dimanche 22 mars, tous les éditeurs de journaux à suspendre la publication et la distribution de la presse papier, et jusqu'à nouvel ordre. Cet appel intervenait dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire en vigueur dans le Royaume et de la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus "Covid-19".

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA