Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

BIC Maroc renforce sa présence dans le E-commerce grâce à un partenariat avec Jumia: BIC Maroc, leader des articles de papeterie et acteur économique et social largement impliqué dans la promotion de l’éducation, vient de signer un partenariat avec Jumia, site leader de e-commerce au Maroc, afin de lancer une boutique officielle de la marque sur la plateforme. Cette plateforme de vente en ligne comprend tous les produits BIC, notamment les produits d’écriture et de coloriage. Elle intègre également une gamme complète de rasoirs ainsi qu’une sélection de briquets. Ce partenariat vient renforcer la position du Groupe BIC, profitant du rôle pionnier que joue la plateforme Jumia au niveau national. Cette initiative sera l’occasion de présenter les dernières tendances et les produits les plus récents  commercialisés par la marque. Les utilisateurs de la plateforme pourront ainsi bénéficier d’un ensemble de remises sur les produits proposés à la vente. 

Huawei élargit son portefeuille de produits avec plusieurs nouveautés: Huawei Consumer Business Group (BG) a accueilli, le 10 septembre 2020 l’événement de lancement mondial des nouveaux produits Huawei Seamless AI Life, au cours duquel la société a annoncé six nouveaux produits qui enrichissent davantage l’écosystème et qui rendent la vie plus facile et plus intelligente. Les nouveaux produits révélés lors de la présentation incluent: HUAWEI FreeBuds Pro et HUAWEI FreeLace Pro, de nouvelles variantes pro des produits audio très appréciés avec une réduction active du bruit (ANC) améliorée, de nouvelles conceptions et des fonctionnalités centrées sur l’utilisateur; HUAWEI WATCH GT 2 Pro et HUAWEI WATCH FIT, les dernières entrées de la gamme de produits portables de Huawei avec une esthétique saisissante, de nouvelles fonctionnalités de suivi des données de fitness et des modes d’entraînement; et HUAWEI MateBook X et HUAWEI MateBook 14, deux nouveaux ordinateurs portables légers qui révolutionnent la productivité mobile avec des facteurs de forme compacts et des expériences intelligentes activées par la fonction innovante Huawei Share. 

Total Maroc annonce l’ouverture d’Atlantis, la première station-service du Royaume au concept Mobility: Total Maroc vient d"ouvrir la station-service autoroutière Atlantis, située sur l’axe Tanger-Rabat, à proximité de la ville de Larache. Il s’agit de la 1re première station-service du Royaume au concept Mobility, indique un communiqué de Total Maroc. D’une superficie de 3.000 m2 et représentant un investissement de 20 millions de dirhams, Atlantis est la 338ème station et la 10ème autoroutière du réseau Total au Maroc, avec 40 emplois créés. La station Atlantis propose ainsi une offre multi-services pour les automobilistes avec trois îlots de distribution de carburants nouvelle génération Total Advanced et Total Excellium, ainsi qu’une baie d’entretien Total Quartz Auto Service. C’est aussi une station éco-responsable dotée notamment de 60 panneaux solaires, ce qui permet de couvrir 30 % de l’énergie nécessaire au fonctionnement de la station.

Le designer marocain Hicham Lahlou signe la dernière collection "Morocco" pour la marque française Haviland: Imaginée par le designer marocain Hicham Lahlou pour la prestigieuse marque et manufacture de porcelaine française Haviland, « Morocco » est une collection en édition limitée vendue aux quatre coins du monde. Au programme de cette collection, on retrouve un ensemble de coupelles décoratives enserrant une bougie aux parfums de fleurs d’oranger. “Un voyage sensoriel qui nous transporte dans les plus belles vallées du Maroc”, s’est réjouie la compagnie dans son communiqué, ajoutant que cette collection d’objets décoratifs révèle “un cœur qui nous invite à la découverte de son plus beau secret”. “Avec ce projet et ses symboles, Hicham Lahlou nous livre son amour de la culture marocaine, riche de son artisanat et de son art de recevoir”, a poursuivi la Maison.  À travers cette collection, actuellement présentée dans le cadre de Paris Design Week 2020 by Maison et Objets, la Maison Haviland “fait de la ville de Marrakech son écrin d’inspiration, où la porcelaine devient un acteur incontournable de l’art de vivre à travers le monde”.

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA