Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Facebook lance les avatars en Afrique subsaharienne : « Après l’Australie, les avatars, petits personnages numériques personnalisables du géant américain Facebook, sont désormais disponibles en Afrique. Il s’agit d’une nouvelle manière dynamique de s’exprimer en ligne. « Vous pouvez utiliser votre avatar de nombreuses façons, notamment dans les commentaires, les stories, Messenger et bientôt les publications avec un arrière-plan. Avec un tel choix d'émotions et d'expressions, les avatars vous permettent de partager vos réactions et sentiments avec votre famille et vos amis à travers l'application. Vous pouvez personnaliser votre avatar avec des coiffures, des teints, des tenues, des autocollants de soutien COVID-19 et bien plus encore », annonce le géant américain dans un communiqué de presse ». 

Marjane lance le jeu "Dokhoul Najih" : « Afin de maximiser ses ventes et fidéliser ses clients, le groupe marocain du secteur de la grande distribution Marjane vient d’annoncer le lancement d’un nouveau jeu-concours « Dokhoul Najih », du 7 août au 14 septembre 2020. À travers ce jeu, le géant marocain offre la possibilité aux clients de faire des achats intelligents et amusants à la fois. En effet, les vainqueurs pourront remporter des bons d’achats de 500, 1.000 ou 2.000 DH. Marjane met ainsi en jeu 10.000 Chéquiers de bons de réduction sur des produits exclusifs (Marjane , Casino) et un deuxième jeu de grattage où on peut gagner des clés USB 32 Go (4800 Clés USB sont en jeu).  Pour le moment, le jeu est disponible sur la plateforme du groupe marjane.ma ».

61% des téléspectateurs préfèrent les contenus gratuits avec de la publicité : « Une étude menée en France, par le cabinet de recherche Statista, dévoile que 70% des téléspectateurs sont enclins à regarder des publicités pour accéder à des contenus gratuits, et que 61% des personnes interrogées déclarent qu'elles préféreraient des contenus gratuits soutenus par des publicités plutôt que de payer un abonnement de streaming ».

Taj Bladi dévoile une nouvelle campagne pour marquer les esprits : « Afin de consolider sa présence sur le marché marocain, la célèbre marque de thé Taj Bladi vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication ainsi qu’un spot publicitaire de 20 minutes. En effet, la marque marocaine propose par la même occasion des recharges gratuites de 20 minutes ou 300 Mo dans les packs Taj Bladi Filament Gold. Ces recharges sont vouées surtout à être offertes comme le suggère la campagne, puisque les cartes de recharge sont toutes accompagnées d’une déclaration touchante à transmettre à un être cher. Le spot publicitaire l’explique très bien ». 

Samsung dévoile sa nouvelle publicité télévisée pour les premières tablettes 5G au monde : « Pour promouvoir la sortie de ses premières tablettes 5G au monde, le géant sud-coréen Samsung vient de dévoiler la première publicité télévisée officielle de 30 secondes baptisée « Work hard, play harder ».  Dans le spot publicitaire, la célèbre enseigne mentionne brièvement la fiche technique des deux tablettes Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7+, ainsi que leur design. En effet, les deux tablettes seront lancées aux États-Unis cet automne et sur certains marchés le 21 août. Vous devez garder à l’esprit qu’il y aura une version 4G LTE distincte de la Galaxy Tab S7. Avec ce nouveau lancement, le géant sud-coréen pourrait une nouvelle fois chambouler le secteur, avec des caractéristiques extrêmement alléchantes ».  

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA