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Marketing : L'actu de la semaine

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OPPO dévoile une nouvelle campagne publicitaire célébrant le FC Barcelone : « OPPO a lancé son dernier spot publicitaire soulignant sa collaboration avec le FC Barcelone depuis déjà 5 années, soit la coopération la plus ancienne entre une marque chinoise et un club de football européen. « Alors que les conditions actuelles du marché et l’annulation des événements en direct ont eu des conséquences néfastes sur le marché mondial du sponsoring sportif, le réengagement d’OPPO envers le FC Barcelone est un signal de l’élan de notre marque dans la région » a déclaré William Liu, vice-président d’OPPO, Marketing Global. « Un tel partenariat démontre que, tout comme le FC Barcelone est plus qu’un club, OPPO est plus qu’une entreprise de smartphones. » OPPO organise une série de contenu numérique d’une saison, comprenant une session virtuelle de questions-réponses avec les joueurs de la première équipe, une campagne sociale et une nouvelle publicité intitulée « Allez-y ». 

Sprite Maroc lance “#Li_fl_Bal_Itgual”: “La célèbre marque d'origine allemande Sprite a mis en place une nouvelle campagne promotionnelle « Li fl Bal Itgual » afin de mettre en avant la jeunesse marocaine et la culture urbaine. La marque offre en effet un nouvel état d'esprit, avec notamment de nouveaux packagings, qui revisitent les dictons célèbres.Au programme: des dizaines de proverbes populaires repris avec des formulations originales et nouvelles qui donnent la parole aux jeunes, à l'instar de :- “T3elle9 fine T2elle9” qui vient insuffler le sens de l'entrepreneuriat et de la détermination ;- “Mra w Ness w Ness w Ness” qui encourage l'autonomisation des femmes ;- “Zine ma Ye7chemch 3la Zinou” qui célèbre la confiance en soi, un point essentiel au développement des jeunes ;- “Lbess Stylek Ywatik” qui pousse à exprimer sa personnalité profonde, ses idées et sa créativité ».

Snapchat lance sa première campagne de marque pour attirer les annonceurs : « Le géant américain Snapchat vient d’annoncer le lancement de sa toute première campagne marketing B2B, dans le but de récupérer les dépenses publicitaires perdues à cause de la pandémie. Avec cette campagne, « Meet the Snapchat Generation », le fantôme jaune entend confirmer qu’il est — aussi — la plateforme de la génération Z. La campagne montre l’ensemble des fonctionnalités et possibilités offertes par l’application tout en donnant la parole à plusieurs partenaires (dont la NFL et FritoLay) détaillant pourquoi ils aiment travailler avec et sur Snapchat. « La génération Snapchat est le groupe le plus informé, tolérant, actif et diversifié de l’histoire, affirme Kenny Mitchell, directeur marketing de Snap ».

Pour concurrencer TikTok, Facebook lance «Reels» sur Instagram : « Facebook vient de lancer officiellement sa nouvelle fonctionnalité pour concurrencer TikTok. Elle s’appelle Reels et elle est disponible sur Instagram. Après plusieurs mois de test en France, en Allemagne et dans une cinquantaine de pays, Facebook annonce officiellement ce mercredi le lancement de Reels, une fonctionnalité intégrée sur Instagram qui permet de monter et publier de courtes vidéos musicales. Elles seront visibles dans l'onglet Explorer du réseau social, un fil personnalisé où les utilisateurs peuvent naviguer parmi les contenus les plus populaires. Le concept est très proche de TikTok, l'application à succès du Chinois ByteDance qui compte près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. À l'usage, la ressemblance est flagrante ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA