Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Covid-19 : Le patron de la CGEM appelle à augmenter la vigilance
Covid-19 : Le patron de la CGEM appelle à augmenter la vigilance

Covid-19 : Le patron de la CGEM appelle à augmenter la vigilance

Suite à l’alerte lancée par le ministère de l’Intérieur, le président de la CGEM appelle lui aussi les entreprises à faire plus d’efforts en renforçant les dispositifs sanitaires et préventifs mis en place sur les lieux de travail et au niveau des transports du personnel, et en veillant à l’application rigoureuse par leurs salariés des règles d’hygiène et de distanciation.

Le président du patronat, Chakib Alj,  pointe du doigt les entreprises à travers un message clair et précis : «les entreprises ne se conformant pas aux dispositifs sanitaires tels que dictés par les autorités locales seront exposées à des sanctions allant jusqu’à l’arrêt de leur activité ».

Ces messages de sensibilisation  intervienent au moment où le Maroc enregistre de plus en plus de cas de contamination à la Covid-19 liés à des unités industrielles et commerciales dans plusieurs villes. Selon le ministère de l'Intérieur, les cas enregistrés parmi les employés de l'ensemble des entreprises et des unités de production, de leurs familles et des personnes qui les côtoient avoisinent les 47% des cas confirmés, et ce depuis le lancement de la reprise graduelle de la dynamique économique.

Dans son message, M. Alj appelle les entreprises à consulter les guides sanitaires conçus par la CGEM et rappelle que « l’adhésion à la campagne de dépistage massif est obligatoire pour les entreprises membres et non membres de la CGEM. Celles qui ne se sont pas encore inscrites à cette campagne sont tenues de le faire dans les plus brefs délais (https://coronavirus.cgem.ma/depistage-massif-en-entreprise) ».

COMMENTS