Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • «Global Web Index » : le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux atteint 22,5 millions au Maroc
title..

«Global Web Index » : le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux atteint 22,5 millions au Maroc

«Global Web Index» dresse un état des lieux de l'usage des réseaux sociaux à travers le monde en 2020. Au Maroc, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux atteint 22,5 millions, soit un taux de pénétration de 49%. Les internautes marocains, âgés entre 16 et 64 ans, passent en moyenne 3 heures et 31 minutes quotidiennement sur Internet via leurs appareils mobiles. Ce chiffre dépasse la moyenne mondiale qui s'élève à 3 heures et 22 minutes. La fréquence d’utilisation, elle, varie selon le type du réseau social.

En effet, Facebook, WhatsApp ou Instagram sont des plateformes à usage quotidien par les Marocains, tandis que Twitter ou Snapchat sont plutôt utilisés selon une fréquence hebdomadaire. Cette expansion est tirée par l'usage du téléphone mobile, qui atteint au niveau national un pic considérable. Se référant aux données du rapport, on note ainsi 43,35 millions de téléphones mobiles en circulation au Maroc.

Le résultat de cette étude est influencé, selon les experts, par des facteurs démographiques, particulièrement en raison de la grande proportion des jeunes parmi leur population.