Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • VIKTOR, le coussin connecté qui vous relie à vos proches
title..

VIKTOR, le coussin connecté qui vous relie à vos proches

Une start-up niçoise, Fingertips invente un coussin connecté baptisé « Viktor ». Une mine d’or pour nos séniors qui, grâce à ce coussin, peuvent communiquer avec leurs proches, regarder un film ou recevoir des photos.

Pour fonctionner, Viktor est relié en Bluetooth à la télévision via un simple boîtier branché à l’arrière de la télé. Sur le coussin il y a comme des grosses icônes, des grosses touches. Chacune représente une fonction et sous chaque icône il y a un capteur. Donc quand vous effleurez ou exercez une légère pression sur le coussin, la fonction correspondante se lance sur l'écran du téléviseur. 

Il y a une petite dizaine de fonctions disponibles : par exemple les appels vidéo. Viktor est vendu avec une webcam qu'on installe sur la télévision. Cela permet par exemple, aux grands-parents de dialoguer avec leurs petits-enfants. Il y a aussi les photos, la musique, les mails et une touche d'urgence. Elle appelle directement les proches si la personne ne se sent pas bien.

Viktor est aujourd’hui disponible en France au prix de 249.99€ dans les boutiques Orange partenaire ou sur la boutique en ligne. Une belle innovation française qui permet aux plus âgés de ne plus être coupés du monde actuel et aux proches de savoir leurs aînés en sécurité !