Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange présente son nouveau plan stratégique, Engage 2025

Orange présente son nouveau plan stratégique, Engage 2025

title..

Orange vient de dévoiler Engage 2025, son nouveau plan stratégique à l’horizon 2025. Ce nouveau plan de croissance, qui prend la suite du plan Essentiels2020 lancé en 2015, est guidé par l’exemplarité sociale et environnementale et s’appuie sur 4 ambitions :

Réinventer le métier d’opérateur d’Orange :

o    offrir à ses clients, retail et wholesale, une connectivité augmentée ;

o    renforcer son leadership dans les infrastructures plus ouvertes et mieux valorisées.

Accélérer sur les territoires porteurs de croissance :

o    faire d’OMEA l’opérateur du digital de référence en Afrique Moyen-Orient ;

o    accélérer le développement des services IT pour ses clients B2B et porter à l’échelle la cybersécurité ;

o    poursuivre son expansion dans les services financiers sur l’ensemble de son footprint

Placer la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation :

o    pour une expérience client réinventée ;

o    pour des réseaux plus intelligents ;

o    pour une meilleure efficacité opérationnelle.

Construire ensemble l’entreprise de demain :

o    relever le défi des compétences ;

o    figurer parmi les employeurs les plus attractifs ;

o    accompagner chacun dans le cadre d’une transformation responsable.

Sur le plan financier, Orange affiche des objectifs forts :

· Une croissance annuelle de l’EBITDAaL comprise entre 2% et 3% par an en moyenne sur la période 2021-2023.

· Un Cash-Flow organique des activités télécoms en croissance entre 2020 et 2023 avec une cible comprise entre 3,5 et 4 milliards d’euros en 2023 (contre plus de 2 milliards d’euros en 2019).

· Un ratio dette nette/EBITDAaL des activités télécoms autour de 2x à moyen-terme.

A l’occasion de l’annonce de ce nouveau plan stratégique, Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange, a déclaré :

«Si je devais résumer Engage 2025, le nouveau plan stratégique d’Orange, j'’emploierais deux mots : croissance et responsabilité.

Croissance tout d’abord, parce que nous allons faire croître notre cœur de métier, la connectivité, grâce à de nouveaux avantages comparatifs et une meilleure valorisation de nos infrastructures réseaux. Nous allons également stimuler la croissance au-delà de la connectivité en Europe, grâce à trois leviers qui nous différencient de nos concurrents, à savoir l’Afrique Moyen-Orient, les services IT B2B, et les services financiers.

Pour soutenir cette ambition de croissance, d’ici 2025, Orange va devoir se réinventer et s’adapter à un monde en constante mutation. L'intelligence artificielle et la data seront au cœur de cette réinvention, à la fois pour améliorer l'expérience client et pour rendre nos réseaux plus intelligents et l'ensemble de l’entreprise plus agile. Orange devra en parallèle relever le défi des compétences tout en accompagnant au mieux l’ensemble de ses collaborateurs.

Responsabilité enfin, parce que chez Orange nous sommes convaincus que dans les années à venir, il n’y aura pas de performance économique sans exemplarité sociale et environnementale.

L’histoire de ce nouveau plan stratégique est donc l’histoire d’une croissance durable, rendue possible par l’émergence d’un Orange réinventé.

Nos objectifs financiers pour 2023 sont là pour l’attester, avec un EBITDAaL et un cash-flow organique des activités télécoms en croissance entre 2020 et 2023 ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.