Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Hizi Connect lance la publicité sur les sacs à pain
Hizi Connect lance la publicité sur les sacs à pain

Hizi Connect lance la publicité sur les sacs à pain

Le sac à pain publicitaire rompt avec les supports traditionnels de publicité. Il allie innovation, digital et proximité. Il permet aux annonceurs d’atteindre leur cible, à travers le pain, qui est un aliment très prisé du quotidien des familles marocaines.

La jeune startup  Hizi Connect a lancé, depuis le 15 novembre, la première campagne avec sacs-à-pain publicitaires pour le compte de l’expert dans le domaine du matelas et de la mousse, Salidor. La campagne a été menée dans 100 boulangeries d’une dizaine de villes du Maroc, notamment Mohammedia, Casablanca, Rabat, Témara, Salé, Meknès, Fès, Sidi Harazem, Tanger, Agadir, Marrakech… Le concept convainc les annonceurs, mais aussi les consommateurs et les boulangeries partenaires.

« Nous avons choisi le support sac à pain parce qu’il est nouveau et innovant. Il est adapté à notre besoin de communication et touche directement notre cœur de cible qui est la famille marocaine. En plus, c’est un moyen de communication qui ne demande pas de grands budgets. Nous avons aussi décidé de collaborer avec Hizi Connect parce qu’il donne la possibilité de mesurer l’impact de notre campagne. En outre, dans la politique de l’entreprise, nous avons une tendance à encourager les start-ups et l’innovation », a déclaré la responsable marketing de Salidor. 

Le sac à pain publicitaire rencontre aussi du succès auprès des consommateurs.  « Voir de la publicité sur les sacs à pain me donne plus de confiance et de visibilité sur le produit. Ça me donne aussi la curiosité d’en savoir davantage sur le produit et éventuellement, un jour si je suis intéressé, je pourrai m’en procurer », déclare un consommateur.

Pour les boulangeries partenaires, le nouveau concept leur permet de faire des économies sur les frais d’achats d’emballage, puisque Hizi Connect leur offre gratuitement les sacs à pain.

De même, il permet de créer un flux de clients auprès de ces boulangeries, puisque les campagnes publicitaires sont généralement accompagnées de tombolas, à l’achat de pain dans l’une des boulangeries partenaires qui distribuent les sacs publicitaires.

D’ailleurs, dans le cadre de sa campagne publicitaire en cours, Hizi connect a lancé une tombola permettant aux consommateurs de gagner un matelas deux places, à l’achat de pain dans l’une de ses boulangeries partenaires à travers le royaume.

COMMENTS