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Marketing : L'actu de la semaine

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Win by inwi lance la portabilité des numéros sur la téléphonie mobile : « "Win by inwi" a lancé la portabilité dans un univers 100% digital. Ce service permet à tous les Marocains de rejoindre win en quelques clics, tout en gardant leur numéro de téléphone, qu’ils aient un forfait ou qu’ils soient sur du prépayé, et cela sans engagement, indique l’opérateur dans un communiqué. Toujours dans une optique 100% digitale, les nouveaux clients win pourront demander leur portabilité de numéro, en ligne, sans avoir à se déplacer. Ils restent évidemment joignables pendant toute la durée de la démarche de changement d’opérateur ». 

Une campagne de communication inédite au Maroc réalisée par l'agence thenext.click : « Les agences thenext.click (TNC), Mediamatic et Adeesy signent une campagne de communication inédite au Maroc, pour le compte de la Compagnie d’Assurance Transport (CAT), afin de sensibiliser les marocains à EVCAT HIMAYA, l’assurance obligatoire et payante contre les risques liés aux évènements catastrophiques. Entre 1980 et 2010, 81% des évènements catastrophiques dans la région MENA étaient localisés dans 6 pays dont le Maroc selon l’Indice Mondial des Risques Climatiques de Germanwatch. Le Maroc y a remédié via une assurance contre les conséquences d’évènements catastrophiques, lancée en janvier 2020, et qui est devenue obligatoire dans les contrats d’assurance couvrant les dommages aux biens ou la responsabilité civile en raison des dommages corporels et matériels causés aux tiers ».

Lancement de la nouvelle campagne internationale PEUGEOT e-208 avec Novak Djokovic : « PEUGEOT lance sa nouvelle campagne publicitaire internationale « Move to Electric » en faisant appel à son ambassadeur Novak Djokovic. La nouvelle campagne de la Marque met en scène une PEUGEOT e-208 et a pour objectif de mettre l’accent sur l’électrification de PEUGEOT. En effet, forte de ses 210 ans d’histoire, de ses motorisations électriques et hybrides, et de sa stratégie ‘Buy your PEUGEOT, choose your powertrain’, la marque PEUGEOT s’engage sereinement et concrètement dans l’ère de la transition énergétique. A travers cette campagne, Novak Djokovic fait passer un message fort : à 7 ans, il savait que son futur ne serait pas ennuyeux. Le parallèle se fait alors naturellement entre son histoire et celle de PEUGEOT dont la promesse est bien de proposer une vision excitante et rassurante de l’avenir #UNBORINGTHEFUTURE En participant à cette campagne et en portant un patch « Electric » sur sa manche de maillot, le Numéro 2 mondial au classement ATP affirme sa sensibilité à la protection de l’environnement et apporte sa caution à la stratégie d’électrification de PEUGEOT ». 

Impériales 2020 : AXA Assurance Maroc doublement primée : « Lors de l’événement «Les Impériales 2020», AXA a reçu deux récompenses : elle a été élue Marque d’assurance préférée des Marocains et a remporté l’Etoile de la Meilleure campagne publicitaire dans la catégorie «Expérience Client». AXA vient d'être distinguée  comme Marque d’Assurance Préférée des Marocains, lors de la soirée Love Brand, organisée à l’occasion de la 4ème édition de l’événement « Les Impériales 2020 », qui permet de primer les marques marocaines les plus appréciées.  AXA a également remporté l’Etoile de la Meilleure Expérience Client dans la catégorie réservée aux campagnes et actions relatives à l’« Expérience Client » grâce à la campagne de communication réalisée pour SAVA AXA en collaboration avec l’agence PUBLICIS Group, selon un communiqué. Cette étoile vise à primer la marque qui a su être à l’écoute de ses clients et développer une stratégie pour améliorer leur expérience.  "Ces distinctions sont le fruit d’un engagement continu pour faire d’AXA une marque reconnue", indique le spécialiste en assurance dans le même communiqué ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA