Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Orange veut se renforcer sur le mobile prépayé en lançant de nouvelles offres : « Pour répondre aux attentes de ses clients, Orange Maroc vient de dévoiler trois nouveautés relatives à son offre de prépayé.  A commencer par le lancement la recharge *5 à partir de cinq DH valable une semaine et qui permet d’appeler le national et l’international tout en se connectant à Internet puisque 5 DH donnent également 500 Mo de connexion. A partir de 50 DH le solde de recharge est valide pour 30 jours. La deuxième nouveauté qui traduit également une demande récurrente des clients d’Orange est la promotion. Ainsi, le solde multiplié par 10 est offert en permanence alors qu’il était circonscrit dans la période de promotion seulement ».

Winxo dévoile sa nouvelle campagne de communication : « Pour renforcer sa présence sur le marché marocain, la société pétrolière marocaine  Winxo, ancienne compagnie des hydrocarbures (CMH), vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne de communication, du moins inédite, à travers laquelle la compagnie «revendique son ADN et prône sa marocanité dans toutes ses dimensions ». Le géant marocain a ainsi fait le choix d’adresser son message à tous les Marocains en optant pour la langue amazighe et arabe. Solidarité, respect de l’autre, respect de la nature, inclusion, … ce sont les maitres mots de cette campagne qui traduit les valeurs du groupe et son engagement envers le citoyen ».  

Paiement par carte : le CMI lance une tombola nationale : « Pour la 4ème année consécutive, le CMI organise une opération nationale de promotion du paiement par carte bancaire. En partenariat avec 10 banques de la place, cette campagne ambitionne de promouvoir les paiements électroniques et la dématérialisation des transactions commerciales au Maroc à travers un dispositif de tombola et divers lots à gagner. Ainsi, du 15 janvier au 15 mars 2020, le leader de la monétique dans le Royaume, en partenariat avec Al Barid Bank, Attijariwafa Bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CFG Bank, CIH Bank, Crédit Du Maroc, Crédit Agricole du Maroc et Société Générale, a déployé un dispositif incitatif d’envergure nationale ». 

Spotify lance des playlists pour animaux de compagnie : « Spotify se démarque de plus en plus de ses concurrents ! La plateforme suédoise de musique, vient de lancer des playlists dédiées aux animaux de compagnie. Une étude interne a permis à Spotify de constater que 71% de ses utilisateurs ont déjà diffusé de la musique à leur animal de compagnie, 9% chanteraient pour leurs animaux, 57% danseraient avec eux et 8 propriétaires sur 10 affirmeraient même que cela les apaise. C’est pourquoi le géant du streaming a lancé les "Pets Playlists", afin de détendre vos animaux.  "L'algorithme de Pet Playlist permet aux utilisateurs de Spotify de générer des playlists personnalisées à partir des goûts musicaux des maîtres, du type d'animal et de son caractère", a expliqué la plateforme dans un communiqué ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA