Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

YouTube lance les Prix YouTube Works : « Le site web d’hébergement de vidéos Youtube vient d’annoncer le lancement des Prix « YouTube Works ». Développés en partenariat avec Stratégies, ces nouveaux prix célèbrent et récompensent ceux qui produisent les campagnes les plus innovantes et les plus efficaces sur la plateforme. Deux prix seront attribués aux dispositifs qui démontreront les meilleurs résultats en terme d'efficacité. Des mentions spéciales viendront également récompenser les campagnes utilisant des leviers d'efficacité puissants sur une plateforme comme YouTube. Les juges seront à la recherche de cas qui démontreront comment YouTube a été utilisé efficacement pour obtenir des résultats. Les catégories de Prix Le Prix de l’Efficacité sur la Marque, où comment YouTube a contribué à construire une marque forte (progression de l’image, de la notoriété, des intentions d’achat..) ». 

WhatsApp confirme que la publicité arrive en 2020 : « L’application de messagerie instantanée WhatsApp sera envahie de publicités à partir de 2020. Le géant américain a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts au cours du Sommet annuel de marketing, qui a eu lieu cette semaine aux Pays Bas. Comme annoncé l’année passée, ces publicités n’apparaitront que dans la page réservée aux Status, à la manière dont certaines publicités sont insérées entre les Stories sur Instagram. Bonne nouvelle donc, si vous n’utilisez pas ou peu les Status, vous ne devriez pas croiser souvent ces pubs. En effet, la forme des publicités sur WhatsApp pourrait encore évoluer. Elles pourraient s’incruster directement dans les conversations ou dans la liste de discussions. Logiquement, l’expérience WhatsApp sera forcément infectée par l’apparition des publicités ».

Fête des Mères: Glovo lance un service spécial pour célébrer toutes les mamans : « L'application de livraison à domicile va permettre à tous ses utilisateurs d’accéder à une grande variété de produits, tels que des fleurs ou des bonbons, ainsi que des cartes personnalisées pour déclarer toute leur affection à leurs mamans. Glovo, l’application qui permet aux utilisateurs d’accéder instantanément à des produits et de se faire livrer dans leur ville, sort le grand jeu à l’occasion la Fête des Mères ! Dimanche 26 mai, la start-up permettra à toutes celles et ceux qui veulent déclarer leur amour à leurs mamans de lui envoyer quelque chose d’unique en ce jour particulier. A Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger, les utilisateurs de l’application pourront ainsi profiter d’une option nouvelle, accessible dans la catégorie spéciale ». 

Continental devient le sponsor officiel de la CAN : « Continental, fabricant international de pneumatiques, a annoncé lundi que sa Division Pneumatiques sera le sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Total (Total Africa Cup of Nations — AFCON) jusqu’en 2023, suite au partenariat signé avec la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce partenariat comprendra les trois prochaines éditions du tournoi en 2019, 2021 et 2023 qui se tiendront respectivement en Égypte (du 21 juin au 19 juillet), au Cameroun et en Côte d’Ivoire. « La Coupe d’Afrique des Nations est la compétition sportive la plus importante sur le continent africain, une région où nous visons une croissance accrue au cours des prochaines années », a déclaré Jon Ander Garcia, directeur régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient, chez Continental ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA