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Marketing : L'actu de la semaine

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Coca-Cola modifie son logo avec un croissant à l’occasion du ramadan et déclenche des controverses : « Pour célébrer le mois saint islamique du Ramadan en Norvège, la célèbre marque nord-américaine de soda Coca-Cola a dévoilé un nouveau logo consacré aux musulmans. L’entreprise a donc ajouté pour la première fois le symbole du croissant de lune islamique à son logo dans le pays scandinave. Même si le goût de la boisson reste identique, ce changement n’a pas plu a tout le monde ! »

Atlanta Assurances lance une plateforme de bénévolat : « La compagnie Atlanta Assurances a procédé, lundi à Casablanca, au lancement de sa plateforme en ligne « Nt3awnou », visant à mettre en relation les associations et les bénévoles pour soutenir les uns et activer l’engagement social des autres. Accessible sur www.nt3awnou.ma, la plateforme travaillera avec les associations pour déceler leurs besoins et penser conjointement aux actions à mettre en œuvre ». 

Zara vient de lancer aujourd’hui sa boutique en ligne au Maroc : « Afin de renforcer sa présence sur le marché marocain, la célèbre marque espagnole Zara vient d’annoncer le lancement de la vente en ligne de ses produits au Maroc. Elle marque ainsi une nouvelle étape dans l'expansion de son modèle commercial intégré au niveau des marchés au sein lesquels le groupe Inditex exerce ses activités.   Ainsi, et à partir de son nouveau site Web dédié, www.zara.com/ma, la marque met désormais à la disposition de ses clients l'ensemble des produits liés à ses collections Femmes, Hommes et Enfants, disponibles au niveau de ses magasins, y compris la collection printemps-été 2019 qui regroupe des produits Zara SRPLS, Dress Time et Maman.   Le site web Zara.com/ma a été conçu de manière à offrir une expérience d'achat en ligne parfaitement simple et conviviale ».

kantar lance son activité de conseil en stratégie de marque au Maroc : « Kantar Maroc, leader mondial du conseil et des études marketing, vient de présenter à ses clients un nouvel outil de stratégie marketing, le Brand Strategy Toolkit. Un process unique, avec à la clé un « Brand Book », qui permet aux marques de développer une Brand Strategy qui assure un engagement de ses clients dans la durée et qui la rend « irrésistible », même face aux aléas conjoncturels.   Il permet surtout d’accompagner les entreprises dans l’exécution de leur stratégie de marque. «Le lancement du Brand Strategy Toolkit au Maroc vient répondre à un besoin exprimé par nos clients qui souhaitent que Kantar les accompagne, au-delà des études et analyses, dans l’exécution même de leur stratégie de marque », avance Siham Malek, Directrice Générale de Kantar Maroc ».

Morocco Mall dévoile une nouvelle campagne de communication et annonce son programme ramadanesque : « Le MOROCCO MALL a levé le voile sur sa nouvelle campagne de communication, avec la diffusion sur les chaines nationales et sur les réseaux sociaux d’un nouveau film publicitaire événementiel. Un conte des temps modernes où une sirène venue d’ailleurs découvre le Morocco Mall et tout ce qu’il a à offrir. Subjuguée par tant de beauté et de magie, elle décide d’y rester, pour le plus grand bonheur de tous. LA MAGIE DU MOIS SACRE S’INVITE AU MOROCCO MALL Le Morocco Mall célèbre l’arrivée du mois sacré avec une programmation artistique et culturelle d’exception promettant à ses visiteurs des soirées ramadanesques inoubliables sous le signe de la spiritualité et de la convivialité.  Avec quatre animations par jour, réparties dans tout le mall, de la zone Miraj à la promenade extérieure en passant par la place centrale, il y en aura pour tous les goûts. Spectacles venus du Liban et de Turquie, chanteurs marocains mais aussi stars internationales, pléiade d'humoristes… jamais autant d’animations n’ont été réunies en un mois ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA