Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Wafasalaf accélère sa transformation digitale : « La société marocaine spécialisée dans le crédit à la consommation Wafasalaf accélère sa transformation digitale avec la refonte de sa plateforme transactionnelle www.wafasalaf.ma signée VOID, le cabinet franco-marocain de conseil en transformation digitale basé à Casablanca et Paris.  En effet, la nouvelle plateforme propose un nouveau design épuré et une structure entièrement repensée qui met en avant un simulateur de crédit. «80% de notre attention sur le projet s'est portée sur le simulateur de crédit en ligne. Cette «killer application» est le cœur du dispositif, elle se doit d’être totalement intuitive pour tous les types d'utilisateurs et bien sûr sur tous les devices du marché», explique dans ce sens Olivier Delas co-fondateur et directeur de la création du cabinet VOID ».  

Burger King abandonne les jouets en plastique et recycle les anciens : « Pour faire face au problème du gaspillage du plastique, les enseignes Burger King ne distribueront plus de jouets en plastique avec les menus pour enfants.  La campagne baptisée “The Meltdown” (“La fusion” en français) sera mise en place dans plus de 500 restaurants Burger King au Royaume-Uni. Elle s’articule autour d’un film promotionnel et d’affichages print et digitaux dans les rues et centres commerciaux. Des corbeilles sont donc prévues pour collecter les vieux jouets. Les jouets offerts par les concurrents, ainsi qu’avec les magazines ou dans les céréales et friandises, sont aussi acceptés ».

Société Générale et Mastercard lancent la première carte bancaire 100% Gamers : « Société Générale et Mastercard s’associent pour lancer une Carte Collection League of Legends®, la première carte bancaire dédiée aux fans de gaming, leur offrant de nombreux avantages exclusifs. Société Générale et Mastercard renforcent leur engagement dans l’eSport. En effet, Mastercard est le partenaire « services de paiement » mondial et exclusif des événements sportifs mondiaux de League of Legends®, un des eSports les plus populaires au monde qui vient rejoindre la longue liste des sports et événements déjà sponsorisés par la marque. Quant à Société Générale, la banque est le sponsor majeur de l’équipe professionnelle League of Legends® de Gamers Origin, un des clubs eSport leaders en France ».

Facebook lance 3 nouveaux outils publicitaires sur le marché : « Alors que les utilisateurs de Facebook utilisent de plus en plus d’outils interactifs pour échanger entre eux et avec les marques (GIF, Live, Réactions, Emojis, Filtres ou encore les Stickers), Facebook annonce l’introduction, ce mois-ci, de nouveaux outils publicitaires collaboratifs. En lançant ces trois nouveaux produits, Facebook va permettre aux marques de diversifier leur expérience et accroître leur engagement avec leurs communautés.

Parmi les nouveautés disponibles pour les annonceurs ce mois-ci :

· L’introduction des Sondages dans les publicités sur le fil d’actualité Mobile

· L’élargissement des publicités en réalité augmentée à tous les annonceurs présents sur Facebook

· La mise en place des formats publicitaires « jouables » à tous les annonceurs ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA