Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Kahi Lumumba : Acteur pour booster la créativité digitale en Afrique

Kahi Lumumba : Acteur pour booster la créativité digitale en Afrique

title..

Kahi Lumumba est le fondateur & CEO de TOTEM EXPERIENCE. On la qualifie de laboratoire de créativité digitale pour l’Afrique. leur vision est de développer, booster la créativité digitale pour l’Afrique, donc concrètement elle s’exprime par la prise de la communication digitale et l’accompagnement des marques afin de capter l’attention de leur cible grâce à du Storytelling porté par des influenceurs.

Quant à son parcours académique, c’est un peu surprenant parce qu’il n’a pas étudié la communication. Il a fait son lycée en Côte d’ivoire, puis a étudié le management à Bordeaux et a fait une spécialisation pour terminer dans les achats et tout ce qui est lié à la négociation contractuelle. Ensuite, il a suivi des cours du soir dans un accélérateur pour entrepreneur qui lui a ouvert les yeux sur le business du digital, et c’est là où il a compris qu’il y a beaucoup à faire dans ce domaine. En ce qui concerne son parcours professionnel, après une expérience riche dans des grosses structures comme GENERAL ELECTRIC ou ENGIE (ex GDF), il avait toujours cette volonté de mettre en avant la créativité africaine. Chose qui s’est matérialisée, d’abord via TOTEM, qui est un média qui parlait des gens qui faisaient des choses pour l’Afrique et au fur et à mesure, quand il a fallu développer le business model, il s’est dirigé vers cette activité de brand content avec les premières marques qui lui ont fait confiance. Et très tôt, il a eu un coup de fil d’une marque comme Air France.  

Son challenge majeur est de se maintenir une équipe motivée tous les jours, et essayer d’argumenter des valeurs fortes en interne.