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Marketing : L'actu de la semaine

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La MDJS lance une application mobile pour suivre tous les détails de la CAN 2019 : « Lancé par le média sportif DERBY en partenariat avec la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), «CAN 2019 by MDJS» est une application mobile qui permet aux amoureux de foot de suivre la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Egypte. Simple, rapide, pratique et gratuite, cette application permet de synchroniser l’agenda du téléphone en y intégrant le programme complet du tournoi pour être sûr de ne rater aucun match de cette CAN 2019. L’alarme du smartphone rappellera le début des matchs avec une sonnerie 5 min avant chaque rencontre ». 

Rihanna choisit un mannequin de 68 ans pour représenter sa marque de luxe !: « Pour sa toute nouvelle campagne Fenty, Rihanna a choisi comme égérie un mannequin américain âgé de 68 ans pour représenter sa marque, il s’agit de JoAni Johnson. Rihanna aime casser les codes et ne veut pas voir défiler les mêmes visages et les mêmes corps dans ses shows. L’imperfection et l’unicité est à l’honneur dans chacun de ses évènements. Et pour faire la promotion de Fenty, nouvelle Maison de luxe lancée en collaboration avec le groupe LVMH, Rihanna s’entoure donc de la magnifique JoAni Johnson.  Âgée de 68 ans, cette New-Yorkaise aux longs cheveux gris et à la peau mate n’était pas destinée à une carrière dans la mode. Pourtant, sa vie a basculé en 2016 lorsqu'un photographe l'a abordé dans la rue en lui demandant de la prendre en photo, explique-t-elle. Quelques semaines plus tard, une agence de mannequins a pris contact avec elle. La sexagénaire s’est alors lancée dans le mannequinat ». 

Facebook va multiplier les publicités sur Instagram : « Après avoir ajouté les Stories à section Explore en mai 2019, ce sont les publicités qui devraient faire leur apparition dans la page de recherche d'Instagram.  Le service de partage de photos et de vidéos vient d’annoncer que des réclames vont faire leur apparition dans la section Explorer qui permet de découvrir des photos et vidéos postées par d’autres utilisateurs. Cette section s’adapte selon les goûts des utilisateurs. En effet, cet ajout est une véritable opportunité pour Instagram. Selon le géant américain, 50% des comptes utilisent la fonction Explore chaque mois ».

Le Morocco Mall se met aux couleurs de la Chine : « Après l’Afrique et l’Amérique du Sud, le Morocco Mall a choisi cette année pour le Shopping Festival de rendre hommage à un fabuleux pays, la Chine : culture, arts traditionnels, décoration, spectacles, musique, gastronomie… Ce sont toutes les splendeurs de la Chine qui donnent rendez-vous aux plus de cinq millions de visiteurs attendus du 27 juin au 18 août 2019 pour 50 jours de fête.   Elément central du Shopping Festival, la décoration, conçue par des spécialistes, est cette année encore spectaculaire et immersive avec la création des monuments, décors et objets typiques de la culture chinoise. A l’entrée, un Dragon doré géant de 20 mètres accueille les visiteurs ; à l’intérieur, une grandiose pagode traditionnelle de 13 m de hauteur est installée sur la place centrale. Des objets traditionnels et décors sont ensuite à découvrir dans tous les espaces du Morocco Mall. A l’extérieur, le long la promenade, un surprenant marché chinois est reconstitué avec des mini chalets spécialement fabriqués en Chine pour l’occasion. Artisanat traditionnel, produits culinaires et objets de qualité y seront proposés tout au long du festival… Le tout, sous le regard bienveillant d’un deuxième dragon de plus de 2 m de hauteur sortant de l’eau de la fontaine musicale…   Un programme de festivités spectaculaires et inédites promet de rassembler tous les jours un large public ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA