Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

RMA Assurance récompense ses clients les plus prudents : « La Compagnie d'assurance marocaine RMA, filiale du groupe Finance Com, vient d’annoncer en partenariat avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire pour récompenser ses conducteurs « les plus prudents »! En effet, les clients de RMA Assurance qui n’ont jamais fait d’accident, seront récompensés pour leur bonne conduite et recevront chacun une voiture fiat 500. Par cette action, la compagnie d’assurance marocaine souhaite récompenser la sagesse au volant, mais aussi interpeller ses autres conducteurs à plus de prudence sur la route ».

Rebranding : La SNI devient AL MADA : « La Société nationale d'investissement (SNI) change de nom et devient désormais "Al Mada". Ce nouveau nom a été dévoilé, mercredi 28 mars 2018 à Casablanca, en marge de la présentation des résultats annuels de la société. Cette nouvelle appellation, qui marque l’aboutissement de la mutation profonde de la SNI engagée depuis 2014 et arrivée aujourd’hui à maturité, va accompagner le développement à venir du fonds. « Al Mada est un acteur du développement économique au Maroc et plus largement en Afrique. Ce changement de nom exprime ainsi notre engagement dans l’accompagnement sur la durée de grands projets structurants pour une croissance durable et partagée à l’échelle panafricaine », précise mercredi le Conseil d’administration ». 

Coca-Cola dévoile sa première gamme de maquillage : « La célèbre marque de soda Coca-Cola vient de dévoiler sa première gamme de maquillage conçue en association avec la marque de cosmétique coréenne, The Face Shop. Incroyable mais vrai ! Au programme : bon nombre de produits de make-up indispensables comme des rouges à lèvres, blushs, fonds de teint, highligthers, fards à paupières et autres. Côté design ? Coca-cola a opté pour des packagings qui reflètent son image emblématique. Ils sont en rouges signés par l'écriture phare qui donnent une parfaite inspiration pour illustrer cette collaboration ». 

Alibaba et Ford dévoilent un distributeur automatique de voitures : « La société chinoise Alibaba vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le constructeur automobile américain Ford pour la construction d’un distributeur de voitures sans personnel dans la ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine. En effet, ce nouveau distributeur automatique permet aux clients de tester facilement les véhicules Ford qu’ils cherchent à acheter. Il prend la forme d'un bâtiment de cinq étages et il est capable d’accueillir un total de 42 voitures. Concernant son fonctionnement, il est presque similaire à un distributeur de boissons, à quelques exceptions près ».

Publicité : Le secret de la chemise blanche d'Hervé Renard enfin révélé !: « La marque de produits de soin Nivea, appartenant au Groupe allemand Beiersdorf, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Hervé Renard pour le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire. En effet, dans une vidéo publiée le 23 mars sur la page de Nivea Men, le coach des Lions de l'Atlas parle de sa chemise blanche qui l’a accompagné lors de la qualification de l’équipe nationale pour la Coupe du monde et bien d’autres victoires ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA