Avito lance les Digital Talks, un rendez-vous d’échange pour les professionnels du Marketing et du Digital au Maroc : « Dans le cadre de la digitalisation rapide et générale de l’écosystème entrepreneurial marocain, Avito a organisé, mercredi 21 mars à Casablanca, la première session des Digital Talks, une série de rencontres-débats avec des experts du Marketing et du Digital, afin d’échanger sur les différents enjeux du numérique et de partager les meilleures pratiques du domaine. Cette première rencontre a consacré le thème « Pourquoi le Digital n'est plus une option? ». Elle a réuni des experts marocains et internationaux de différents horizons, venant d’entreprises comme Kantar TNS, Royal Air Maroc, Wafasalaf ou encore Leboncoin. En adoptant cette démarche innovante et participative, Avito met à contribution l’ensemble des acteurs intéressés par la transformation digitale au Maroc ».
Publicité : Le programmatique prendra la part du lion d’ici 2019 : « Selon les estimations du « Programmatic Marketing Forecasts », le programmatique représentera 67 % du total investissement en digital en 2019. Cette évolution représente ainsi 8 points en deux ans ce qui constitue en valeur plus de 84 milliards de dollars de par le monde. Définition et Rappel L’achat programmatique est un concept qui se base sur l’achat des espaces publicitaires sélectionnés et automatisés. L’achat programmatique a pour objectif d’automatiser la démarche d’achat, de vente, de réservation et de facturation des espaces publicitaires. Ce procédé offre en conséquence une fluidité du processus de transmission et diffusion des créations ».
« Newsjacking » : une technique marketing qui fait le buzz : « Newsjacking est un nouveau concept inventé par David Meerman Scott dans son livre du même nom. En effet, cette nouvelle technique de marketing consiste à détourner une nouvelle en y injectant ses idées dans le but de générer visibilité et engagement sur les réseaux sociaux. Mais plus simplement, cela signifie prendre quelque chose qui est populaire et dont on parle beaucoup et l'utiliser pour attirer plus d'attention sur vous ou votre entreprise. (Comme ces marques l'ont fait avec PokémonGo ou avec Star Wars.) En effet, cette nouvelle stratégie peut aider les entreprises à se faire remarquer en surfant sur la «vague de popularité». Mais attention, le Newsjacking peut être mi-ange/mi-démon dans le sens où celui-ci est capable de produire des bons buzz comme les bad buzz. Cette nouvelle technique est donc à double tranchant, il faut savoir comment l’utiliser, le bon moment et éviter de détourner des sujets sensibles ».
Reebok s’offre Wonder Woman pour sa nouvelle campagne publicitaire : « L’équipementier sportif américain Reebok vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec l’actrice et mannequin israélienne Gal Gadot pour assurer la promotion de sa nouvelle campagne de vêtements de sport « Be More Human ». À cette occasion, l’actrice Gal Gadot a déclaré : «Le fitness a toujours tenu une place importante dans ma vie». «Grâce au fitness, je suis devenue plus forte, plus endurante et plus confiante. Je ne pouvais pas rêver meilleur partenaire que Reebok dans cette aventure», continue-t-elle ».