Étude : La grande richesse apporte-t-elle le bonheur ?: « Des chercheurs de la Harvard Business School ont récemment demandé à plus de 4 000 millionnaires d'évaluer leur satisfaction et leur bonheur sur une échelle de 1 à 10. Les répondants ayant au moins 8 millions de dollars ont obtenu un score supérieur à ceux ayant 7,9 millions de dollars et moins, mais il y a un hic : la majorité de ces millionnaires interviewés affirment que pour être parfaitement heureux, ils auraient besoin d'augmenter énormément leur richesse. Selon Grant Donnelly, l'un des principaux chercheurs de l'étude, "ce qui semble se produire c’est que même une augmentation marginale de la richesse ne permet pas forcement d’accroitre le bonheur. Les millionnaires présagent qu'ils auraient besoin de beaucoup plus pour se sentir bien. »
Format publicitaire : Télévision vs Digital : « Selon une récente étude du Cabinet Clutch qui concerne les différents messages publicitaires et les supports associés, les publicités télévisées restent de loin les formats les plus appréciés par les consommateurs. Le rapport est basé sur les données d'une enquête menée en 2018 auprès de 1030 consommateurs âgés de 18 ans et plus aux États-Unis. Quelque 58% des répondants affirment préférer la plupart des publicités diffusées à la télévision parmi l’ensemble des médias étudiés. Seulement 13% des consommateurs citent des publicités en ligne, et 11% mentionnent des publicités sur les médias sociaux ou des publicités imprimées ».
Coca-Cola brise la tradition et lance la première boisson alcoolisée : « Pour conquérir un nouveau marché et développer ses activités, l’entreprise américaine spécialisée dans les boissons gazeuses Coca-Cola compte bientôt dévoiler une boisson alcoolisée au Japon, une première dans les 132 ans d'histoire du géant américain qui avait essayé sans réussite de se lancer dans le vin dans les années 70. Dans une interview dévoilée sur la plateforme du groupe, Jorge Garduno, président des activités nipponnes, annonce que la firme d'Atlanta va tester une boisson en canette comprenant de l'alcool. Celle-ci sera fabriquée sous le modèle Chu-Hi, des boissons faiblement alcoolisées (entre 3 et 8 degrés), essentiellement vendues en canettes dans des distributeurs ».
Comment les marques se comportent sur Snapchat ?: « 397 marques telles que Lyft, Pepsi, Exxon et Olay ont acheté des publicités vidéo sur les 52 chaînes Discover de Snapchat entre novembre 2017 et janvier 2018, selon une étude dévoilée récemment par MediaRadar, une agence de renseignement publicitaire. En effet, le petit nombre d'annonceurs met en évidence les principales différences de Snapchat par rapport à Facebook ou à d'autres applications sociales en matière de monétisation. Au total, la société mère de Snapchat, devrait enregistrer environ 1,7 milliard de dollars de revenus publicitaires cette année. Selon la recherche, une grande partie de la publicité de Snapchat est dans ses canaux, qui sont hébergés par des éditeurs tels que Mashable, le Bleacher Report, le New York Times, la NFL ou Buzzfeed. Et là où Facebook compte plus de cinq millions d'annonceurs, Snapchat se concentre sur les gros achats des grandes marques. Fait intéressant, les annonceurs sur Snapchat sont concentrés dans l'espace du divertissement avec 48% ».
« Save our Species » : Lacoste détourne son logo pour la bonne cause : « Pour protéger les animaux en voie de disparition, la marque de prêt-à-porter haut de gamme française Lacoste vient de dévoiler une nouvelle campagne de sensibilisation en partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. En effet, une nouvelle ligne exclusive pour aider à la sauvegarde des espèces en voie de disparition vient d’être mise en vente en éditions très limitées. Cette fois-ci, pas de logo crocodile mais 10 nouveaux animaux qui n’existeront peut-être plus dans quelques années. Selon le géant français, chaque modèle sera fabriqué en fonction du nombre d'animaux encore en vie. Ils seront commercialisés au prix de 150 €, une partie des bénéfices de chaque achat reviendront à l'association pour la sauvegarde de l'environnement ».
Publicité efficace : Warc dévoile le classement mondial : « Warc 100 vient de publier le résultat de son index mondial annuel des campagnes publicitaires les plus créatives au monde, basé sur des études et des synthèses réalisées à travers 70 des plus importantes compétitions mondiales portant sur l'efficacité et la stratégie marketing dans le monde entier. On trouve dans le top 6 en ordre les marques suivantes : 1- Ariel "Dads #ShareTheLoad" 2- Swedish Tourist Association "The Swedish Number" 3- Whirlpool "Care Counts" 4- Transport Accident Commission "Meet Graham" 5- Burger King "The McWhopper Proposal" 6- Art Institute of Chicago "Van Gogh BnB".