Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Le Tanger City Mall fête l'amour : « Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Pour célébrer et profiter de cette occasion le centre commercial  Tanger City Mall a annoncé le lancement d’un nouveau jeux concours pour offrir à ses clients la possibilité de passer une soirée merveilleuse en amoureux autour d'un somptueux dîner. Pour ce faire, il suffit de prendre un selfie original et créatif après avoir effectué des achats dans les différents magasins du centre commercial et de le publier en commentaire de la publication Saint-Valentin partagée sur la page officielle du centre commercial ».

CFG Bank chouchoute ses clients et lance une campagne promotionnelle : « Pour renforcer sa présence sur le marché marocain, la banque d’affaires CFG Bank vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle et propose jusqu'au 31 mars des taux intéressants sur le crédit immobilier. En effet, la banque marocaine offre aussi à ses clients la première mensualité dont ils n'auront à payer ni le capital, ni les intérêts.  Selon ladite banque, «ce cadeau ouvert à tous les nouveaux clients qui contractent un crédit immobilier de plus de 10 ans, quel que soit son montant apporte un confort additionnel qui vient s'ajouter aux autres souplesses prévues par le crédit immobilier de CFG Bank, telle que la possibilité de différer jusqu'à 6 mois le remboursement de la première mensualité ou la possibilité de suspendre ses remboursements jusqu’à 12 mois durant la vie du crédit».

« Game Chaingers » : L'Unicef se lance dans la crypto-monnaie !: « Pour venir en aide aux victimes de la guerre en Syrie, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) vient de lancer en partenariat avec l'agence de publicité Betc une campagne de financement baptisée « Game Chaingers ».  En effet, les gamers sont d’abord invités à télécharger un petit logiciel. En le lançant, leur ordinateur moulinera à pleines turbines et consommera donc beaucoup d’énergie, mais pour la bonne cause. Une fois installé, le programme permettra de miner de l’ethereum, la deuxième cryptomonnaie la plus en circulation après le bitcoin ». 

Pepsi veut créer des chips pour femmes et suscite un tollé : « Pepsi, qui détient notamment les marques de croustilles Doritos et Lay’s, vient d’avoir l'idée de lancer des chips destinées uniquement à la gente féminine. «Lorsqu'on regarde les jeunes garçons manger des chips, on constate qu'ils adorent ça. Ils se lèchent les doigts et quand ils atteignent le fond du paquet, ils versent les miettes dans leur bouche, parce qu'ils ne veulent pas perdre ce goût», explique la directrice générale du groupe PepsiCo Indra Nooyi dans une interview donnée à Freakonomist ».

Snapchat se lance dans la vente de produits dérivés : « Pour faire face à ses concurrents, l’application gratuite de partage de photos et de vidéos Snapchat vient d’annoncer le lancement de « Snap Store », il s’agit d’un magasin en ligne qui propose quelques objets aux couleurs de la marque.  En effet, il sera possible d’acquérir un t-shirt avec un imprimé reprenant les visuels du célèbre filtre avec les oreilles de chien. Une peluche à l’effigie du Hot Dog de Snapchat, une casquette avec l’emoji Steak, ou encore un sweatshirt avec le visage du fantôme. Les prix restent raisonnables comparés aux Spectacles et oscillent ainsi entre 20 et 50 dollars ». 

 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA