Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Les acteurs de la communication au Maroc appellent à la suppression de la « taxe d’écran » : « Les Annonceurs, les Agences conseil en communication, les Editeurs et les Régies unissent leur voix, dans un communiqué conjoint publié ce mercredi 31 janvier, contre les dispositions de la nouvelle Loi de Finances relatives aux droits de timbre sur les annonces publicitaires sur écran. Le marché publicitaire marocain a initié un mouvement de mobilisation générale en réponse aux dispositions de la nouvelle Loi de Finances 2018 relatives aux droits de timbre sur les annonces publicitaires sur écran. La nouvelle Loi de Finances est en effet venue modifier et compléter les articles 251-b, 254 et 183-B du Code Général des Impôts de manière à élargir la notion d'annonces publicitaires sur écran à l’ensemble des annonces diffusées sur tous types d'écrans numériques. Ainsi, les publicités diffusées sur les écrans publicitaires LED, les écrans d’ordinateurs, de téléphones, tablettes, etc. sont désormais concernés par cette taxe. Cette mesure, prise sans consultation préalable des acteurs directement concernés, constitue un frein au développement de l’activité publicitaire, et met en péril une économie numérique encore fragile, de l’avis de l’ensemble des parties prenantes ».

LG s’inspire de Checfchaouen pour ses nouveaux smartphones : « Le constructeur de smartphones sud-coréen, LG a annoncé de nouvelles options de couleurs, pour les LG G6 et LG Q6, dont une est inspirée de la couleur bleue de Chefchaouen et baptisée "bleu marocain". «La teinte sophistiquée du bleu marocain a été inspirée des beaux édifices bleus de la ville de Chefchaouen, au Maroc», a souligné un porte-parole du constructeur. En plus du " bleu marocain", LG a également introduit le " violet lavande" et le "rose framboise" ».

Les marques peuvent enfin planifier leurs publications sur Instagram!: « Pour renforcer sa présence et accélérer sa stratégie, le service de partage de photos et de vidéos Instagram vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises de programmer leurs publications.  En effet, le géant américain précise que dans un premier temps, seuls les partenaires (Facebook Marketing Patners et Instagram Partners) peuvent utiliser cette nouvelle  fonctionnalité « Content Publishing », pour « poster une image dans le feed, avec ou sans légende ». 

Mondial 2018 : Royal Air Maroc programme des vols spéciaux pourles supporters des Lions de l’Atlas : « Mondial 2018 : Royal Air Maroc programme des vols spéciaux pourles supporters des Lions de l’Atlas après le succès de l’opération des vols spéciaux entre le Maroc et Abidjan, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc compte bientôt lancer un dispositif pour augmenter ses fréquences aériennes vers la Russie. Ce nouveau plan permettra aux clients de la RAM d’assister aux trois matches opposant l’équipe nationale à l’Iran, au Portugal et à l’Espagne. Une fois le nombre de supporters marocains fixés, la compagnie établira un agenda de vol et une politique tarifaire similaire à celle pratiquée lors de sa campagne pour la Côte d’Ivoire ».  

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA